Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Morphologie Et Locomotion
Magali:
Henri a l'air de pas avoir de mal à engager en liberté, il va chercher loin devant... Mais au trot il ne tend pas son dos en entier...
Monté c'est plus dur à dire sur du galop mais il ne lève pas beaucoup ses épaules je trouve...
Exemple de chevaux qui couvrent complètement leurs traces en creusant le dos, les trotteurs de course. Quand ils ont enrênnés à l'envers avec le dos creux ils arrivent quand même à aller chercher très loin...
Trotteur
aureltheboss:
Merci Magalie pour les conseils! Peut tu me dire quel est l'espace qu'il doit y avoir entre chaque barres au début, car je sais pas si c'est moi qui met mal les barres ou quoi mais elle tapes toujours dedans avec ses postérieurs...
Magali:
Alors exercice si le cheval tape (je m'inspire des stages de trail faits avec un pro)...
Premièrement une règle d'or, ne jamais sanctionner, punir ou quoi que ce soit le cheval dans l'obstacle, il afut qu'il aie envie d'y rentrer...
Si le cheval tape avec les antérieurs faire un grand cercle en levant les mains et demandant au cheval de lever les épaules.
Si le cheval tape avec les postérieurs, demander au cheval de venir dessous avec les postérieurs en rassemblant fort devant.
Dés que le cheval a passé sans toucher arrêt récompense fin de pression...
Pour l'écartement je mets 3 pieds pour commencer (je chausse du 39) et je vais jusqu'à 5 quand ça avance bien...
Magali:
"de venir dessous avec les postérieurs en rassemblant fort devant."
Hum et en poussant fort avec les jambes dessous pour qu'il rebondisse bien...
Même les chevaux qui n'aiment pas avancer trouvent du plaisir sur les barres au sol et c'est motivant pour eux quand ils ont bien compris l'exercice...
aureltheboss:
Le soucis c'est que ma juju tape meme en liberté, souvent avec les posterieurs.
Elle ne fait pas gaffe ou elle met ses pieds en fait...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique