Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Etriers Royal Rider  (Lu 5182 fois)

arménie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Etriers Royal Rider
« le: septembre 30, 2007, 08:19:47 pm »

Bonjour à tous,
J'aimerai, avant d'investir avoir l'avis des utilisateurs avant d'investir. Comment trouvez-vous vos étriers? (avantages, inconvénients...) que préférez-vous le modèle articulés ou non articulés? Le but étant d'avoir les étriers les plus confortables possibles pour passer des heures à cheval que ce soit à l'obstacle, en cross ou pour le travail sur le plat.

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Etriers Royal Rider
« Réponse #1 le: septembre 30, 2007, 09:45:31 pm »

je ne connais pas les étriers royal rider, mais pour monter régulièrement en étriers non articulés, et avoir testé à quelques reprises les articulés, je peux te dire, qu'investir dans des articulés n'est pas qq chose d'inutile.

Mes chevilles et mes genoux ont apprécié sérieusement ce nouveau confort, et dès que j'ai les moyens, hop! j'investis dans ce matériel.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Etriers Royal Rider
« Réponse #2 le: septembre 30, 2007, 09:57:10 pm »

heu :huh: ...z'avez pas des photos siouplé :flowers:  

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Etriers Royal Rider
« Réponse #3 le: septembre 30, 2007, 10:06:04 pm »

J'ai la flemme de chercher des photos, mais dans le principe, les étriers articulés, ont une articulation au niveau de l'attache du plateau de l'étrier, et des branches.

Du coup, ils subissent des flexions vers l'avant et l'arrière, qui les rendent plus confortables, car ils soulagent l'articulation de la cheville et notamment de la cheville, des contraintes qu'ils subissent.

Par exemple, en étriers classiques, j'ai souvent mal aux chevilles, comme si le cartilage était pincé, et aux genoux, car ma rotule bouge (je me suis un peu abimée ya qq années) et pince la patte d'oie (croisement de trois tendons sur l'intérieur du genou).

Ca me rend la pratique de l'équitation asses douloureuse, et quand je descends, je suis boiteuse pendant de longues minutes.

mais en articulés, paf, je n'ai plus ce souci :) Mais ca coute cher

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Etriers Royal Rider
« Réponse #4 le: octobre 01, 2007, 04:58:35 am »

ha oui ! je croyais que c'etait des etriers qui avaient un plus par rapport aux etriers articulés de base... :blush: