Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rênes Fixes Type Apollo...

<< < (2/4) > >>

Magali:
 Ok donc pas les classiques élastiques comme ça

Parceque le problème des élastiques outre le fait qu'il sont peu précis dans la récompense c'est qu'ils peuvent carrément produire le contraire de ce qu'on voudrait...
En effet, lorsque le cheval arrive au contact, il est arreté doucement et pas d’un coup (ce qui est positif pour la bouche). Par contre, lorsque le cheval cède complètement, l’élastique reprend sa forme initiale d’un coup aussi (et là, il y a un choc). Donc si le cheval cède brusquement, il se voit punit, ce qui est contraire à l’effet recherché.

Avec une toute petite rondelle très rigide, l'effet retour sera plus limité sans doute... Mais je n'en vois pas alors réellement l'intérêt à part effectivement de mettre du poids aux rênes (ce qui n'est pas négligeable, très important le poids des rênes, c'est pour ça que j'enrênne en rênes fixes avec de grosses rênes western bien lourdes)...

Dilou59:
 Je crois que ton lien n'est pas celui que tu voulais mettre Magali.

Je vais prendre des photo des rênes pour éviter les quiproquos.

Merci Nimue! Il est vrai qu'en effet, je crois que la fonction première de ces rondelles en caoutchouc est de lester les rênes parce que je me suis acharnée dessus hier et je ne vois pas trop l'effet elastique... :wacko: J'ai plus de bras d'ailleurs! :lol:  

Dilou59:
 Bon voilà les photos... Sachant que mon carrelage fait 30cm de large.

et zoom sur "l'elastique"

désolée, c'est un peu flou mais mon apn est foutu...

Nimue:
 Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est ça ! les miens ont la couture solidaire de l'anneau "plastique" (vieux modèle racheté d'occase donc de presque 10 ans ou plus) !  le poids est présent et constant. Et il faut pas tirer dessus car c'est indéformable :D

Magali:
 Oui donc ce sont des rênes vraiment fixes :P
Les bras de Dilou le prouvent :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique