ce genre de discour "si tout le monde chouchoutait SON loulou préféré, ça deviendrait vite ingérable"...ce qui ne serait pas tout à fait faux.
Bref, au lieu de ne venir qu'une fois par semaine pour ta séance d'équitation, vient plus tot et pars plus tard, passe dans la semaine "juste comme ça".
Propose ton aide au palefrenier : tu ne t'occuperas pas que de ton Chouchou (de toute façon, c'est extra de pouvoir soigner des chevaux), mais comme IL fait partie de l'écurie tu auras bien l'occasion de le soigner, LUI). Et à force, plus personne ne verra d'objection à ce que tu passes du temps avec lui.
Attention quand même : certains club sont vraiment gérés par des kons !
Ils n'auront royalement rien à cirer de ce que tu peux ressentir pour ce cheval et peuvent en faire ce qu'ils veulent (le vendre, sans que tu puisses savoir à qui).
Tu peux aussi t'entendre dire, suite à mon conseil d'aider le palefrenier, que le centre équestre n'est pas une "garderie pour les enfants" et que tu n'as pas à y trainer en dehors des horaires de ta séance...
Ce genre de club reste rare, mais j'en ai connu au moins 1 ou 2 !
Quant à l'acheter, tu sembles t'être bien rendu compte que quand c'est pas possible...c'est pas possible.
Comme l'a expliqué Pilatus, être propriétaire, c'est pas seulement acheter un cheval, c'est le soigner tous les jours, acheter du matériel et des produits, payer le véto et le maréchal, etc...
La solution intermédiaire serait de le prendre en demi-pension ou au pair : tu paye une partie de ses frais, et le club fait "comme si" il était à toi quand tu viens au club. Encore faut-il que ce cheval te sois adapté : si tu n'as que ton G3 alors que c'est un cheval hyper délicat, réservé aux cavaliers G6/7, laisse tomber !