Merci apaloosa pour ta réponse. Effectivement, je comprends bien que mon cas n'est pas la règle et qu'il faut protéger les autres papy.
En fait, je ne me suis pas posée ces question là avant, car ce n'est pas moi qui suis venue à ce cheval, mais plutôt lui qui s'est imposé à nous ! A l'origine, il ne devait même pas être chez nous... Nous avons juste prété un de nos parcs à la personne qui devait garder ce cheval, et mon mari est tellement devenu fou de ce cheval, que nous avons décidé de le prendre en demi-pension (en quelque sorte) avec cette amie. Depuis, c'est moi qui le monte pour l'entretenir car mon mari ne sait pas (encore) monter à cheval et que mon amie a des problèmpes de santé.
Après, vu que je monte en club 1 heure par semaine pour pouvoir passer mes galops, je me suis dit que ce ne serait pas pire de la faire avec lui, qui est un cheval bien plus intéressant qu'un cheval de club X ou Y !
Après, que ce soit possible ou non, ça ne changera rien pour lui : il continuera à faire un peu de carrière pour se maintenir en forme, et il se mettra à la petite ballade avec mon mari pour lui changer les idées !
Après, ça ne m'empêchera pas non plus de passer mes galops en club car j'ai aussi repris les cours en club pour me confronter au plus grand nombre de chevaux possible pour mieux progresser.
L'intérêt aurait juste été de mieux connaitre le cheval que j'emmene en concours ou en examen, vu que je l'ai 24h/24h à la maison !