Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Réformé De La Garde Républicaine Et Compétition  (Lu 8341 fois)

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Réformé De La Garde Républicaine Et Compétition
« Réponse #15 le: octobre 31, 2007, 05:06:58 pm »

Je comprend ton point de vue et tu as l'air de respecter ton cheval et son rythme, mais s'il fallait faire des commissions, des règlements pour le cas ou la règle générale est pas adaptée, etc, on n'en sortirait pas... Ton cas doit représenter un pourcentage infinitésimal, et la règle de base est faite pour protéger les 99.9% de cas ou un proprio ne serait pas responsable. On peut donc seulement regretter que tu n'ai pas été mise au courant avant. Mais peut etre que tu avais juste parlé de ballades avec son précédent instructeur et que du coup celui ci a pas pensé concours.

Comme les autres, je suis sure que tu auras plein d'autres plaisirs, surtout si ce cheval est en super forme comparré à de vrais retraités...
 :cheval:  
Jevaisbientoutvabien

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 31, 2007, 08:48:15 pm »

Les chevaux de l'armée ont un matricule comme les militaires et appartiennet à l'armée...
Si on les met en réforme, c'est normal qu'ils ne travaillent plus (officiellement, donc en concours).
Et en réforme, on ne peut pas les acheter....ils appartiennent toujours à l'armée...
D'ailleurs quelquesfois, réforme = le couteau...

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: novembre 02, 2007, 10:24:47 am »

Merci apaloosa pour ta réponse. Effectivement, je comprends bien que mon cas n'est pas la règle et qu'il faut protéger les autres papy.
En fait, je ne me suis pas posée ces question là avant, car ce n'est pas moi qui suis venue à ce cheval, mais plutôt lui qui s'est imposé à nous ! A l'origine, il ne devait même pas être chez nous... Nous avons juste prété un de nos parcs à la personne qui devait garder ce cheval, et mon mari est tellement devenu fou de ce cheval, que nous avons décidé de le prendre en demi-pension (en quelque sorte) avec cette amie. Depuis, c'est moi qui le monte pour l'entretenir car mon mari ne sait pas (encore) monter à cheval et que mon amie a des problèmpes de santé.
Après, vu que je monte en club 1 heure par semaine pour pouvoir passer mes galops, je me suis dit que ce ne serait pas pire de la faire avec lui, qui est un cheval bien plus intéressant qu'un cheval de club X ou Y !
Après, que ce soit possible ou non, ça ne changera rien pour lui : il continuera à faire un peu de carrière pour se maintenir en forme, et il se mettra à la petite ballade avec mon mari pour lui changer les idées !
Après, ça ne m'empêchera pas non plus de passer mes galops en club car j'ai aussi repris les cours en club pour me confronter au plus grand nombre de chevaux possible pour mieux progresser.  
L'intérêt aurait juste été de mieux connaitre le cheval que j'emmene en concours ou en examen, vu que je l'ai 24h/24h à la maison !