Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Idée Pour Construire Une Stabu/box

<< < (3/4) > >>

zanou:
 et au sol, vous avez tous une dalle béton ou pas?

Arizona girl:

--- Citation de: "zanou" --- et au sol, vous avez tous une dalle béton ou pas?
--- Fin de citation ---
Si tu mets une dalle béton, ça t'oblige à y mettre une litière (paille, copeaux de bois, lin....) car le béton est très froid.

Un sol en terre battue, c'est le top à condiction que la pente du sol ait été étudiée par rapport au ruissellement des eaux de pluie.
C'est ce que je pense faire en aoutant du sable (et après avoir décaissé et mis un lémnge de concassés car ici, la nappe phréatique est peu profonte et quand il pleut, c'est vite le bourbier !

mvittori:
 Je ne paille qu'aux grands froids. C'est + pour isoler du froid que pour qu'ils s'y couchent. Car je ne suis pas convaincue qu'ils se couchent dedans même paillé, j'en ai jamais vu un couché dedans. Mais bon ... en revanche, je les couvre, comme vous avez pu le voir ... alors s'ils préfèrent se coucher dehors, ils ont quand même de quoi éviter de gaspiller des calories  :lol: ...

Appaloosa911:
 Mvittori, je ne vois aucune de tes photos   :wacko:
Or Ca m'interresse beaucoup, car samedi on a signé une promesse de vente pour notre futur maison, dans la Drôme. Déménagement prévu en plein février. Et y'a deux hectares de terrain pour Hungaro et Quini. Comme y'a pas d'abris, je dois construire qq chose. Je pensais abris, + box pour l'hiver, + stockage foin et paille (?). Des idées sur les tailles, la disposition, etc ???

tulgitam:
 Je n'ai pas fait de dalle, j'ai mis du gravier bien tassé.
Les poteaux sont enfoncé de 60cm.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique