Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Idée Pour Construire Une Stabu/box

<< < (2/4) > >>

laratko:
 C'est dans l'air chez nous, de faire un abri pour cet hiver.

Il aura qu'un côté fermé, car j'ai le même soucis qu'Arizona, Oural acceptera Rasta, mais Missy restera dehors. Il faut que l'abri soit "évacuable" en urgence si le "gros" veut toute la place. :wacko:  

Cowgirl Spirit:
 Dans une écurie de trot où j'ai fait un stage, ils avaient fait un système pour que les chevaux puissent rentrer et sortir comme ils veulent : chacun avait son boxe mais le boxe était ouvert à l'arrière sur un parc et tous les boxes étaient côte à côte avec les parc qui partaient éventail autour. Ca s'était pour les entiers, sinon les juments et hongres étaient en troupeau en parc avec de grands abris dedans.
Voilà des photos :

Y'a aussi une autre écurie en Allemagne qui avait ce genre de système :

La photo est sombre désolé ...
Donc idem, ouverture du boxe à l'arrière et ratelier à foin devant.

mvittori:

--- Citation de: "Arizona girl" ---

Tu as encore des photos mvittori ?
--- Fin de citation ---
nan, désolée ... a pu  :blush: mais tu vois le principal ...

jibou:
 merci, ton abris est exactement ce que je recherche (avec la version 2 pour mettre un cheval à l'écart en cas de besoin)
mon seul soucis va etre de le faire suffisament grans pour rentrer 12 boules de foins, et que je puisse toute seule les manipuler.
devant l'abris pour le sol, tu à utilisé quelque chose pour éviter la boue ??

mvittori:
 Dans mon cas, la dalle était déjà pré-existante et si tu regardes bien, elle fait 2 fois la taille de l'abri et se prolonge donc de presque 4 m devant. Heureusement d'ailleurs, parce que ça coute cher en béton pour faire une grande dalle comme ça :blush: Donc quand ils sortent de l'abri, il y a presque 4 m de "pieds au sec". Mais ça n'empêche pas que devant la dalle, sur 3 m, ça gadouille quand même ... c'est pas drainé ... Donc ça suppose pour les livraisons de foin de se les faire livrer par quelqu'un qui a un tracteur avec une fourche pour les ranger car à la main, l'hiver, faut même pas y penser (ou alors quand c'est super sec ou super gelé). Nous, on a fini par acheter un tracteur avec fourche :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique