Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Curieuse Rencontre  (Lu 29731 fois)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #15 le: octobre 07, 2007, 10:27:46 pm »

Citation de: "flirtie"
elicendi pour qui me prend tu serieusement ???

- je n'ai ni les moyen, ni la place de la garder
- nous l'avons déclarer en gendarmerie, ils en ont rien a pété

un gars en passant nous a dit qu'il pensait la connaitre, nous a donné le nom de son proprio. Nous sommes allé chez lui, personne. Il nous a dit que cela ne l'étonnerai pas que ce monsieur l'ai abandonné
Vu son état (surement anterieur cassé, gros problème respi, pieds en piteux état etc...) elle n'était pas chouchoutée chez elle.
Et avec un anterieur cassé, on me fera pas croire qu'elle s'est echappé vu là où on l'a retrouvé, perdu au milieu de nul part.
De plus elle a la phobie des clotures electrique (vu chez moi) et yen avait chez ce monsieur... elle ne serai pas passé en dessous.

Enfin bon ne t'inquiète pas, je ne veux pas me l'accaârer, mais juste trouver la meilleure solution possible et aussi trainé son proprio en justice pour crauté envers animal par négligence (au mieux)
ben j'en sais rien qui tu es moi, on a pas élevé les cochons ensemble

tu dis que tu trouves une ponette, la pauvre blablabla, tu la ramènes chez toi et la tu demandes comment l'appeler alors excuse moi mais ça me semble pas si abhérant d'apporter cette précision

Liseron

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Curieuse Rencontre
« Réponse #16 le: octobre 07, 2007, 11:27:12 pm »

La pauvre, c'est sûr qu'elle n'a pas l'air au mieux de sa forme mais on dirait aussi qu'elle est trés vielle surtout, attention donc à ne pas confondre avec de la maltraitance !!
A part pour ses pieds je ne vois pas de signe flagrant de maltraitance !
Même si comme toi, en la voyant j'aurais fondue et je serais partis avec immédiatement pour la soigner ou autre !! La pauvre !!
C'est vrai qu'elle à un poil bizarre !!! Tiens nous au courrant pour le véto, et tu sais moi aussi la premiére chose que je me suis dit, "c'est avant de s'attacher, retrouver le proprio !!", donc c'est une question legitime !! Pas de quoi s'enerver !!!
En tout cas courage pour la pauvre petite ponette !!!

Moi comme nom je lui donnerais bien Moussa...C'est la premiére chose qui me vient avec ses poils et je trouve ça mimi !!! :love:
Ou sinon Croquette, par ce qu'elle est toute petite la pauvre !!
Nokota Spirit

flirtie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #17 le: octobre 08, 2007, 12:40:16 am »

Dryade sera son nom ! Du mot grec drus, « chêne », vient le nom de Dryades. C'étaient les divinités protectrices des forêts et des bois. Robustes autant que fraîches et légères, elles pouvaient errer en liberté, former des chœurs de danse autour des chênes qui leur étaient consacrés et survivre aux arbres placés sous leur protection

quand je dis qu'elle ne marche pas, c'est juste qu'on voit bien qu'elle en souffre enormement. On a du gentiment la forcer à nous suivre.
Mais depuis qu'elle est à la maison, elle ne bouge que trés trés peu

je ne pense pas du tout qu'elle soit maltraité volontairement (hormis l'abandon probable)
Juste qu'on la laissé malade dans un coin...

Elle souffre beaucup et ca se voit.
Il me tarde de voir le véto pour, au moins, la soulager.

flirtie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #18 le: octobre 08, 2007, 09:28:46 am »

alors on avance un peu :
je l'ai déclaré
- à la gendarmerie du village trouvé
- à la mairie de ce village
- à la gendarmerie de mon village
- à la mairie de mon village

- le véto doit passer en début d'apres midi
- le marechal doit me rappeler rapidement

je suis contente !!

maintenant je vais essayer de retrouver la trace du monsieur dont on m'a donné le nom.

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #19 le: octobre 08, 2007, 09:33:04 am »

Dryade fait de l'hirsutisme en effet... les vieux chevaux font cela quelquefois, c'est sûr que ce n'est pas un signe de bonne santé. Les mues ne se font plus correctement, la peau ne s'aère pas bien etc....
Pauvre bichette,  j'ai hâte de connaitre le diagnostic pour son membre...
Fanfan et les autres

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #20 le: octobre 08, 2007, 09:50:38 am »

excusez moi mais ça m'énerve de lire certaines choses !!!!

pour exemple, ma jument s'est échappé de son parc au début de l'été un début de soiré et a atteri 30m plus bas chez un voisin qui l'a empéché de rentrer à la maison (et qui s'estgardé de me prévenir alors que des personnes ont reconnu ma jument et lui ont donné mon nom) en la mettant dans un pré sans eau... bref, la jument était maigre car elle a un problème de digestion et supportetrès mal la chaleur, et son age l'empèchait de se mouvoir comme un petit jeune (arthrose légère), et cette "gentille madame" a donc appellé la véto pour constater de mauvais traitements, véto qui n'a constaté que l'age avancé de ma jument, et lui expliqué pourquoi elle était maigre (alors qu'elle mange 5kg de grains pour vieux par jour et foin à volonté...)

tout ça pour dire, que parfois les apparences sont trompeuses, et qu'il ne faut pas juger les gens si vite, surtout sur des ouie dire.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Curieuse Rencontre
« Réponse #21 le: octobre 08, 2007, 10:14:57 am »

Je suis du meme avis que mimiesouris
se mefier des apparences
edelparadise.com

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #22 le: octobre 08, 2007, 11:07:24 am »

Une ponette qu'on retrouve  au milieu de nulle part .... ca me laisse quand même perplexe....

Elle n'est pas au mieux de sa forme non plus......  il n'y a peut être pas maltraitance masi ca y ressemble quand même.......

On abandonne bien chiens et chats n'importe où,  alors franchement ca ne m'etonnerai même  pas.....

mais bon ne nous hâtons pas de juger , dejà c'est formidable que  Flirtie se soit émue de sont sort , et vite donnes nous des nouvelles......

Kallisto   Toutoune

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #23 le: octobre 08, 2007, 12:24:05 pm »

Oui, les news !! J'ai hâte de savoir ...
En tout cas pas forcément tout le monde aurait appelé véto et maréchal, moi je trouve qu'elle a fait tout ce qu'il fallait faire ensuite pour le proprio on verra bien mais si elle marche pas bien pourquoi aurait elle été gambader dans la colline ? Elle a du atterrir là avec un peu d'aide à mon avis ...
Realize your Dreams

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #24 le: octobre 08, 2007, 05:58:50 pm »

Oui enfin bon même si les apparences sont trompeuses, vu l'état des pieds de la ponette , même si c'est "juste" un vieux cheval, c'est aussi un vieux cheval dont on ne s'occupe pas/plus correctement !

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
Curieuse Rencontre
« Réponse #25 le: octobre 08, 2007, 08:11:59 pm »

C'est clair, je suis d'accord avec toi Pao!

Aller, Flirtie, de nouvelles, vite!
Tess et Nico

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #26 le: octobre 08, 2007, 08:32:57 pm »

certes les pieds sont longs.. mais cela peut aussi s'expilquer.

je précise:

ma jument de 27 ans acceptait tout juste pendant un certains temps que je lui cure les pieds, et encore je m'y prenais parfois à 3 fois par pied, elle avait des rhumtismes.

donc impossible de parer déjà par moi même et aucun marechal n'accepterai de passer 3 ou 4 heures sur un cheval "handicapé" en plus au risque de l'puiser pour de bon, ses pieds étaient longs sans exgération non plus, bon j'ai réglé ce problème par un traitement et elle s'est aussi autoparé comme avant en rebougeant, là je reprend le parage au rythme d'un pied voir 2 par séance et c'est pas simple.

pour le reste, si ça se trouve cette ponette a 40 ans....

une amie a récemment perdu la sienne qui en avait 42, bah elle était pas jolie et pourtant bien soignée.

après si on voit des installations franchement limite, sales ou autre signe flagrant de maltraitance, alors oui on peut lancer une action, je l'ai d'ailleur déjà fait après avoir trouvé un cheval attaché caché sur le terrain d'une maison abandonnée, longe prise dans le pied entre le fer et la corne qui d'ailleur avait repoussée par dessus le fer, ce qui en plus ne laissait pas la possibilité à ce cheval de se tenir correctement,il avait la tête bloquée basse depuis x temps, il était déshydraté et maigre comme un clou, on se demandait ce qui l'avait maintenu en vie d'ailleur :huh:
 la maltraitance était flagrante non? j'ai donc appelé marechal et véto (qui sont intervenus gratuitement et rapidemment)

alors des news??

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #27 le: octobre 08, 2007, 09:24:59 pm »

T'énerves pas Mimie, pour l'instant on ne parle pas vraiment de maltraitance, on dit juste que cette pauvrette a bien fait de tomber sur Flirtie, car elle a besoin de soins.
Le reste, on va peut-être le savoir bientôt
Fanfan et les autres

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #28 le: octobre 09, 2007, 08:36:08 am »

ça serait quand  même pas mal que les flics se bougent pour trouver le proprio !!

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Curieuse Rencontre
« Réponse #29 le: octobre 09, 2007, 09:05:15 am »

ma jument de 27 ans acceptait tout juste pendant un certains temps que je lui cure les pieds, et encore je m'y prenais parfois à 3 fois par pied, elle avait des rhumtismes.

donc impossible de parer déjà par moi même et aucun marechal n'accepterai de passer 3 ou 4 heures sur un cheval "handicapé" en plus au risque de l'puiser pour de bon, ses pieds étaient longs sans exgération non plus, bon j'ai réglé ce problème par un traitement et elle s'est aussi autoparé comme avant en rebougeant, là je reprend le parage au rythme d'un pied voir 2 par séance et c'est pas simple.

J'ai connu ça sur notre vieille jument QH au ranch, la dernière fois c'est moi qui l'ai faite et j'ai cru que je mourais. Par contre nous elle marche (très grand pré accidenté) donc c'est aps trop la cata.
Par contre dans notre coin déjà les maréchaux refusent de faire les shets (trop fatiguant) et mon entraineur se tapait tous ceux de la région mais depuis qu'il ne ferre plus ben je sais pas comment ils font. Des gens viennent se former pour apprendre à le faire eux même...
La dernière fois qu'on a voulu faire ferrer le shet d'une copine, on a  eu 5 refus, trop dur pour ce que ça rapporte seulement sans fers le petit marchait plus...
Alors un shet tout vieux qui se tient plus trop, j'en connais pas beaucoup qui accepteraient par ici...
Kum Kum Mania :p