certes les pieds sont longs.. mais cela peut aussi s'expilquer.
je précise:
ma jument de 27 ans acceptait tout juste pendant un certains temps que je lui cure les pieds, et encore je m'y prenais parfois à 3 fois par pied, elle avait des rhumtismes.
donc impossible de parer déjà par moi même et aucun marechal n'accepterai de passer 3 ou 4 heures sur un cheval "handicapé" en plus au risque de l'puiser pour de bon, ses pieds étaient longs sans exgération non plus, bon j'ai réglé ce problème par un traitement et elle s'est aussi autoparé comme avant en rebougeant, là je reprend le parage au rythme d'un pied voir 2 par séance et c'est pas simple.
pour le reste, si ça se trouve cette ponette a 40 ans....
une amie a récemment perdu la sienne qui en avait 42, bah elle était pas jolie et pourtant bien soignée.
après si on voit des installations franchement limite, sales ou autre signe flagrant de maltraitance, alors oui on peut lancer une action, je l'ai d'ailleur déjà fait après avoir trouvé un cheval attaché caché sur le terrain d'une maison abandonnée, longe prise dans le pied entre le fer et la corne qui d'ailleur avait repoussée par dessus le fer, ce qui en plus ne laissait pas la possibilité à ce cheval de se tenir correctement,il avait la tête bloquée basse depuis x temps, il était déshydraté et maigre comme un clou, on se demandait ce qui l'avait maintenu en vie d'ailleur :huh:
la maltraitance était flagrante non? j'ai donc appelé marechal et véto (qui sont intervenus gratuitement et rapidemment)
alors des news??