Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Curieuse Rencontre
tulgitam:
J'ai lue à plusieurs reprises que la ponnette ne se deplaçais que rarement et difficilement, ne serai t'elle pas en crise de fourbure?
Une fois des gens sont venu frapper chez moi et m'insulter parceque mes jujues etaient dehors couvertes de boue qu'Amandine etait maigre et qu'il faisait froid.
Mefiance sur l'idée de maltraitance
Cowgirl Spirit:
Franchement c'est abusé, soit on est maréchal et on assume soit on change de métier ! Le type qu'a trop de boulot ok faut bien qu'il fasse un tri, mais que tous refusent c'est pas normal ... On fait pas que ce qui nous arrange dans la vie ...
PAT 1948:
Bjr,
Il faut déposer une plainte pour mauvais traitement ou abandon d'un animal. C'est seulement à partir de ce moment que les Gendarmes pourront commencer une enquête et rechercher le propriétaire pour avoir le fin mot de l'histoire.
Le hic... ce ne peut être qu'une association et encore mieux la SPA locale même éloignée qui le fasse. Seule habilitée ,du fait de ses statuts, à déposer une plainte.
La SPA pourra à ce moment là trouver la meilleure solution d'attente et confier cet animal à une tierce personne en attendant le résultat de l'enquête.
Je vous parle, avec l'expérience de plusieurs cas concrets qui ont aboutis.
En dernier ressort, écrire au Procureur de la République qui peut mobiliser les services de police et ouvrir une enquête pour les faits dénoncés. Ce qui ne veut pas dire que le propriétaire sera automatiquement poursuivi sauf s'il y a une faute de sa part.
SBZH:
Il est évident que cette ponette est très agée : le véto pourra estimer son age en regardant ses dents. Je pense qu'elle doit avoir environ 30 ans.
Son poil bizarre vient d'une maladie courante chez les vieux dadous : le Syndrome de Cushing. C'est un dérèglement d'une glande hormonale, l'hypophyse.
Cela provoque de nombreux troubles dans le corp du cheval. Le plus visble étant l'hirsutisme : le cheval ne mue plus et ses poils deviennent très longs au point de boucler.
Pour ce qui est de ses pieds, je confirme ce que disait mimiesouris. J'ai connue une ponette perclue de rumathisme à 26 ans : j'ai fini par trouver la technique pour lui curer les pieds ; je ne lui pliais pas son membre, je le décollais juste du sol en le tirant vers l'arrière.
Quant à sa divagation, je reste perplexe.
J'ai vu des chevaux très boiteux capables de se faire basket assez loin et assez longtemps.
Cependant tu dis que cette ponette n'avais pas bouger quand tu est allée la rechercher.
Donc, elle ne serait sans doute pas aller là toute seule ; à moins que ce soit justement son escapade qui l'ait fatiguée au point de ne plus vouloir se déplacer...
Le prétendu proprio a-t-il été recontacté depuis ta visite chez lui ?
kelhorse:
j'ai vu que certaines personnes n'etaient pas trop simpa avec toi alors moi je veux juste te dire que je suis sure que cette ponnette est tres bien chez toi et que si elle est dans un tel etat c'est surement qu'on s'occupait mal d'elle. Garde la jusqu'a ce que tu retrouves peut etre le proprio. Mais pour l'etat des sabot je reste bouchebée lol!
Gros bisous a vous deux et bonne chance!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique