Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Curieuse Rencontre  (Lu 29866 fois)

Sydney

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #60 le: octobre 10, 2007, 04:12:23 pm »

La pauvre, bon courage pour la suite  :trefle:  :trefle:  
Mon YONI d'amour !!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #61 le: octobre 10, 2007, 04:20:50 pm »

trop mignone.... :love: fais un gos calin de ma part a ta petite protégée :kiss:  
Kallisto   Toutoune

flirtie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #62 le: octobre 10, 2007, 06:37:31 pm »

La coquine va bien, elle est sage, ne bouge pas trop, sauf quand je veux lui donner les AI... :)
Ne boite pas.

Seul soucis, elle ne boit pas du tout. Heureusment l'herbe est mouillée car il pleut et je lui fais un petit mash bien humide un jour sur 3, aussi je lui administre de l'eau en seringue tout les soir.

Si elle ne s'y met pas, je vais faire ce qu'a dit le véto : 4 enorme cuillière à soupe de sel dans un seau d'eau moitié remplis. Et commencer à la seringue. Il me dit que ca lui donnera tellement soif qu'elle va se mettre à boire l'eau salée, et ca va remettre en route le meca de la soif. Puis vider le seau et mettre de l'eau normale...  

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Curieuse Rencontre
« Réponse #63 le: octobre 10, 2007, 09:23:07 pm »

Bravo à toi  :clapclap:

Tu as eu des infos sur le proprio probable de la ponette ?

flirtie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #64 le: octobre 10, 2007, 09:50:28 pm »

aucune info utilisable pour le moment
mon père s'en charge demain  

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #65 le: octobre 10, 2007, 10:12:59 pm »

La phalenge a trés probablement basculé, et ca lui fait mal quand la pince est longue. Mais courte et talon haut, selon le MF ca devrait aller beacoup mieux, éviter un max la douleur.

Aîe, en parage naturel, on préfère le contraire.
Le talon haut bascule encore plus la phalange. Pince courte et talon bas, pour redescendre l'angle de la phalange. Sinon, elle pointe et appuie sur la sole !
Aujourd'hui le parage naturel permet de récupérer beaucoup plus de chevaux atteints de fourbure qu'avant....
Regarde voir si tu as un pareur dans le coin (naturel, hein!), et demande lui peut-être conseil....

Toutes mes bonnes ondes pour elle...
Fanfan et les autres

flirtie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #66 le: octobre 11, 2007, 12:25:46 am »

Fandango j'ai justement fais appel a un pareur naturel ;)
Si tu veux, vu les dégats du moment, il a préféré laisser un talon un peu haut, mais il l'a orienté. Ensuite il revient dans 10 jours, quand elle ne sera plus sous AI, pour voir comment elle marche naturellement et "ajuster le tire" en fonction de sa démarche !

Ne t'en fais pas, de ce côté ci du moins, elle est entre de bonnes main, j'ai confiance ! Il a fait des miracles sur Ohiana et Papillon :)

Sydney

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #67 le: octobre 11, 2007, 01:50:50 am »

C'est déjà bien que tu es un bon maréchal pour s'occuper d'elle !
(Les miens arrêtent pas de me poser des lapins !!)  :wacko:  
Mon YONI d'amour !!

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #68 le: octobre 11, 2007, 09:10:40 am »

si tu retrouve son proprio (je commence à en douter) il te devra une fière chandelle.

par contre on voit qu'illui a laissé un licol en permance :wacko:

en revanche,je ne sais plus qui didaitqu'il fallait porter plaintepour que les flicsdaignet faire une recherche.....je ne suis pas d'accord, la police municipale fait des recherches sur simple signalement.

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #69 le: octobre 11, 2007, 09:44:32 am »

Ne t'en fais pas, de ce côté ci du moins, elle est entre de bonnes main, j'ai confiance ! Il a fait des miracles sur Ohiana et Papillon

Ouf ! Super....
Fanfan et les autres

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Curieuse Rencontre
« Réponse #70 le: octobre 11, 2007, 10:27:40 am »

Il y a quelques années j'ai recupere une ponnette ayant fait plusieurs fourbures.

Au debut je parai en laissant du talon. J'ai tres vite changé de methode et me contente de suivre la sole, par contre je n'hesite pas à tailler les fourchettes. La fourbure chronique fais que la pousse de la corne et rapide, je passe un coup de rape tout les 15 jours maxi et un parage en regle une fois par mois. Il faut verifier que le parage favorise bien l'appuie de la fourchette (pompe de circulation sanguine).

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #71 le: octobre 11, 2007, 05:15:41 pm »

Bjr,
Faire des recherches avec un tatouage connu c'est une chose. Mais mener une enquête pour trouver un propriétaire sans rien au départ n'est pas de la compétence des Municipaux. Par contre c'est à leur charge de placer légalement l'animal trouver en divagation à la fourrière municipale.
Oui ce n'est pas normal d'abandonner cette ponnette, oui c'est très très bien de l'avoir soignée. Ce ne sera pas le cas, mais imaginez que pour se défiler, sachant que sa ponnette a été recueillie  le propriétaire ait déposé une plainte pour vol.  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #72 le: octobre 11, 2007, 05:23:55 pm »

Ben, je vois pas l'interet s'il souhaite sans débarasser. Et de toutes facon, Flirtie est tranquille, elle a signalé aux autorités qu'elle a trouvé cet animal. Donc elle peut pas etre accusée de vol......... Donc c'est quoi ton idée ?
Jevaisbientoutvabien

flirtie

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #73 le: octobre 11, 2007, 06:03:51 pm »

oui j'ai suivit toute la procédure demandé donc je ne peux pas être accusé de vol

Elle est signalé dans les gendarmerie et mairie de la région ainsi que chez tous les véto du coin !

la miss va bien, j'ai traité les pieds, elle donne bien les anterieurs mais pas trop longtemps alors on y va par étape.

Pour les posterieurs c'est une autre histoire... on peut à peine lui caresser. Elle botte trés fort. Surtout avec le posterieur droit, impossible de le caresser... j'y vais tout doucement par avance retrait, on verra ce que ca donne...

Sinon c'est une vrai curieuse et chippie ! On a été déposer des bottes de foin avec la penda, madame était à la limite de monter dedans ! Elle a fouillé toute la voiture !
Et une vrai gourmande ! Il faut se méfier, ce matin je l'ai retrouvé dans l'abrit des poules, à essayer de leur chiper des plumes ! :o

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Curieuse Rencontre
« Réponse #74 le: octobre 12, 2007, 07:49:23 am »

Bjr,
Flirtie, je vous félicite pour ce qui a été fait. Comme j'ai suivi depuis le début, j'ai répondu dans le sens ou au départ vous n'étiez pas satisfaite de votre démarche et que vous vouliez à tout pris connaître le propriétaire.