Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Curieuse Rencontre

<< < (15/22) > >>

tulgitam:
 Il y a quelques années j'ai recupere une ponnette ayant fait plusieurs fourbures.

Au debut je parai en laissant du talon. J'ai tres vite changé de methode et me contente de suivre la sole, par contre je n'hesite pas à tailler les fourchettes. La fourbure chronique fais que la pousse de la corne et rapide, je passe un coup de rape tout les 15 jours maxi et un parage en regle une fois par mois. Il faut verifier que le parage favorise bien l'appuie de la fourchette (pompe de circulation sanguine).

PAT 1948:
 Bjr,
Faire des recherches avec un tatouage connu c'est une chose. Mais mener une enquête pour trouver un propriétaire sans rien au départ n'est pas de la compétence des Municipaux. Par contre c'est à leur charge de placer légalement l'animal trouver en divagation à la fourrière municipale.
Oui ce n'est pas normal d'abandonner cette ponnette, oui c'est très très bien de l'avoir soignée. Ce ne sera pas le cas, mais imaginez que pour se défiler, sachant que sa ponnette a été recueillie  le propriétaire ait déposé une plainte pour vol.  

Appaloosa911:
 Ben, je vois pas l'interet s'il souhaite sans débarasser. Et de toutes facon, Flirtie est tranquille, elle a signalé aux autorités qu'elle a trouvé cet animal. Donc elle peut pas etre accusée de vol......... Donc c'est quoi ton idée ?

flirtie:
 oui j'ai suivit toute la procédure demandé donc je ne peux pas être accusé de vol

Elle est signalé dans les gendarmerie et mairie de la région ainsi que chez tous les véto du coin !

la miss va bien, j'ai traité les pieds, elle donne bien les anterieurs mais pas trop longtemps alors on y va par étape.

Pour les posterieurs c'est une autre histoire... on peut à peine lui caresser. Elle botte trés fort. Surtout avec le posterieur droit, impossible de le caresser... j'y vais tout doucement par avance retrait, on verra ce que ca donne...

Sinon c'est une vrai curieuse et chippie ! On a été déposer des bottes de foin avec la penda, madame était à la limite de monter dedans ! Elle a fouillé toute la voiture !
Et une vrai gourmande ! Il faut se méfier, ce matin je l'ai retrouvé dans l'abrit des poules, à essayer de leur chiper des plumes ! :o

PAT 1948:
 Bjr,
Flirtie, je vous félicite pour ce qui a été fait. Comme j'ai suivi depuis le début, j'ai répondu dans le sens ou au départ vous n'étiez pas satisfaite de votre démarche et que vous vouliez à tout pris connaître le propriétaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique