Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Curieuse Rencontre  (Lu 18097 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #75 le: octobre 12, 2007, 09:17:32 am »

 toujours rien de nouveau??? franchement c'est n'iporte quoi, tousle monde te laisse te débrouiller :wacko:

moi une fois j'ai récupéré un poulain sur la route, heureusementj'ai entendu sa mère au loin, et j'ai pu ainsi le ramener de suite, j'étais en scooter en plus (c'est vieux) et depuis j'ai toujours une longe avec moi :lol:

l'autre cheval dont j'ai parlé (qui avait salonge dansle sabot) il a été évacué par les zervices compétents avec les autres chevaux du gars (il faisait de la ballade pour touristes...un spectacle digne de qu'àmontré une membre sur ce qui se passe au maroc dans le forum photo)

fais gaffe les vieux ont l'expérience, on leur fait pas à eux:lol:  
IP archivée

flirtie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #76 le: octobre 12, 2007, 11:15:15 am »

 oui PAT 1948 merci pour vos conseils :)
Maintenant je ne cherche plus le proprio. S'il est digne de ce nom, il l'aurai chercher depuis longtemps. Donc soit il fait ses démarches et nous retrouve, et on reglera nos comptes, soit il ne se manifeste jamais et tant mieux pour la petite.

D'un côté c'est pas bien car s'il voulait l'abandonné, il a gagné. Il n'a plus rien à payé, il l'a mise en danger et il n'est pas poursuivit... donc c'est injuste.  Mais d'un autre côté je ne prendrai pas le risque à ce qu'elle retourne là bas...
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #77 le: octobre 12, 2007, 02:46:38 pm »

Citation de: "mimiesouris"
et depuis j'ai toujours une longe avec moi :lol:

 
Pareil, longe et licol dans la voiture en permanence  :D

Par contre, juste une idée comme ça : ce pourrait-il que cette crevette est appartenue à une personne agée et que cette personne soit décédée ? Sans famille ni bon sens, la ponette a été livrée à elle même...

J'essaie de me persuader...

Ceci étant, il y a par deux fois où même le véto est passé à coté en parlant lui même de maltraitance :

Une fois, mon cheval, confié à un pro, à déperri en 3 mois. Verdict du véto : votre cheval n'a pas bouffé pendant 3 mois, il est anémié, patati patata, il était même prêt à appuyer ma plainte et tout.... Sauf que c'était absolument pas le cas. Une écurie nourrissant exclusivement au granulé, cheval ne digérant pas les granulés...

Deuxième cas, l'AAA (Association Assistance aux Animaux, genre de spa) est venue me visitée suite à délation (pour ceux qui ont suivi il y a genre 3 ans, j'ai su à peu près qui était à l'origne...), et il a fallu tout mon sang froid pour pas le taper le monsieur : on m'a envoyé un gentil monsieur obtus qui ne connaissait rien aux chevaux, donc grand débat car deux des chevaux n'étaient pas ferré (je cite "Ha, vous chevaux ne sont pas ferrés, c'est un mauvais point pour vous  :blink: ), puis le proprio de ces mêmes chevaux étant chasseur amateur, il avait stocké une peau de sanglier, l'inspecteur commence clairement à me dire que ça, ça va peser lourd car il n'aime pas du tout les chasseur, ce sont tous des barbares....

Fin bon, tout ça pour dire pareil que les autres, ne vous enflammez pas encore, même un véto est faillible. On l'a maintes fois répété sur le forum et même vécu, mal parler sur quelqu'un, tenir des propos limites diffamatoires, ça risque de créer des soucis....

En tout cas, je félicite la marraine de cette vieille crevette, rassure toi, on est nombreux à fonctionner comme toi, et tu fais bien de l'accueillir, même si c'est temporaire, tu as fait ton devoir d'humain, tu es venue en aide aux créatures dont notre espèce est responsable  :flowers:  
IP archivée
Blondattitioude

nany

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #78 le: octobre 12, 2007, 06:13:36 pm »

 Elle a bien de la chance de t'avoir trouvée !! Elle a une bouille de ptite chipie !! J'espere que ses pieds vont vite se réparer et qu'une fois les AI arretés elle sera tjs aussi joyeuse !! En tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle va deja mieux !!
Plein de  :trefle:  :trefle:  :trefle:  a vous deux !!! Et vivement les prochaines photos  :D  
IP archivée
L'espoir fait vivre

flirtie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #79 le: octobre 12, 2007, 10:35:09 pm »

 alors notre aprem !
Objectif "grand nettoyage", bain des pieds et produits etc...
Les filles sont venu, je vous présente Angy à gauche et Sab à droite
A leur arrivée, l'état de la pitchoune :


Enfin elle a compris que l'eau dans le seau lui faisait du bien ! Elle ne voulait même plus en sortir !


un bon p'tit caractére sous ses gros poils !


mais curieuse et gourmande !


puis on baigne l'autre pieds, elle a été encore plus sage !


Et pendant ce temps là, angy brosse, brosse brosse, pour enlever le max de poils mort


elle écoutait nos conversations aussi...


elle s'endormait aussi...


peace...




mais madame rechigne les bisous !


sait on jamais que ca soit dangeureux...


Oh hé puis finalement...




elle est belle cette photo ! Domage qu'il y ai le van derrière !


mmmmmm des gratouilles  :ange:


un vrai petit amour

 
IP archivée

flirtie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #80 le: octobre 12, 2007, 10:35:57 pm »

 


je trouve qu'elle a des yeux trés intelligent et malicieux ! comme papillon ! un regard de fonceur, de vainqueur...


et là voila aprés un bon démélage de crinière !!


et moins de poils








et pour finir le joli paquet de poil enlevé (et bien concentré en boule hein !)


elle a été super mignone, j'ai "bossé" à lui caresser les posterieurs, elle comprend vite et n'a jamais essayé de botter aujourd'hui !
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Curieuse Rencontre
« Réponse #81 le: octobre 13, 2007, 07:39:03 am »

 Ben moi j'espère fortement que tu vas pouvoir la garder! Elle a l'air tellement chouchoutée chez toi!! :clapclap:
Et ça a l'air de bien lui plaire toute cette agitation autour d'elle!
 :-D C'est super tout ce que tu fais pour elle!
IP archivée
Tess et Nico

flirtie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #82 le: octobre 14, 2007, 06:04:17 pm »

 alors des nouvelles de petite puce :
hier pour les soins des pieds, elle a été abominable ! allé savoir pourquoi, impossible de lui mettre les pieds dans l'eau.
En plus j'étais seule donc à gerer... dur dur
En plus je lui avais fait un bon petit mash plein d'eau avec ses medoc dedans (connerie, je l'admet), madame a renverser le seau, vidé toute l'eau puis mangé la moitié de sa ration  :plaf:

Alors forcement, aujourd'hui elle avait trés mal au pieds, boitait beaucoup.
Donc je n'ai pas répété les conneries de la veille : medoc en seringue (et non dans la ration), pas de bain de pieds mais plutot une bonne dessensibilisation. Elle a été adorable. Alors au final elle a eu le droit de nouveau à un bon brossage pour enlever plein de poil, elle adore ça !

et puis aprés j'ai bossé un peu Ohia en liberté dans le pré où elle était.
Et elle ne nous a pas quitté des yeux un instant  :confused:
Comme un enfant aurai pris une chaise pour s'assoir et regarder attentivement, elle s'est mise dans un coin face à nous et son regard ne nous a pas quitter un seul instant.
Un regard si insistant, j'avoue que ca surprend  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Curieuse Rencontre
« Réponse #83 le: octobre 14, 2007, 10:04:27 pm »

 bravo pour tout ce que tu fais pour elle  :oky:

Citer
et puis aprés j'ai bossé un peu Ohia en liberté dans le pré où elle était.
Et elle ne nous a pas quitté des yeux un instant :confused:
Comme un enfant aurai pris une chaise pour s'assoir et regarder attentivement, elle s'est mise dans un coin face à nous et son regard ne nous a pas quitter un seul instant.
Un regard si insistant, j'avoue que ca surprend

peut-être qu'elle voulait bosser un peu ?  :-)  
IP archivée

flirtie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #84 le: octobre 15, 2007, 07:45:14 pm »

 oué  :cry:  bon coup de déprime en rentrant de la fac
Aprés 8h de cours intensif, je tombe sur la facture du véto...
il m'avait dit qu'il m'offrait le vermifuge, la prise de sang, le déplacement...
Il n'en a rien fait
110€ a payé rapidement...
ca fait trés mal, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de poignard dans le dos  :(

Bon aprés cette "surprise" je suis allé voir comment allé la miss...
Ouf  :) elle m'a fait plaisir

quelques photos qui parle d'elle même (c'est maman, pas moi sur les tof)








elle ne boite pas, ou peu ce soir, ca fait plaisir ;)
Et je remercie beaucoup sab et angy qui m'ont trés gentiment donné des sachets d'aspirine pour elle car je n'ai plus d'équipalazone
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Curieuse Rencontre
« Réponse #85 le: octobre 15, 2007, 08:47:35 pm »

 Il est pas cool ton véto, mais telephone quand même pour lui rappeler ce qu'il avait promis... c'est peut être la secretaire qui a fait la facture et qui n'etait pas au courant.... c'a m'est arrivé.....

Sur les photos elle a dejà enormement changé!!!!



Bizz a la miss :kiss:    et a toi aussi pour t'être impliquée tellement pour sauver cette ponette :clapclap:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Curieuse Rencontre
« Réponse #86 le: octobre 15, 2007, 08:51:28 pm »

 Elle est vraiment trop mimi! :love: Et elle a l'air de se refaire une tite santé cette chipie!
IP archivée
Tess et Nico

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Curieuse Rencontre
« Réponse #87 le: octobre 15, 2007, 10:00:40 pm »

 Oui je dirai comme cricri... Rappelle le parceque ils se rappelllent pas de toutes les consults de la semaine des fois...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Curieuse Rencontre
« Réponse #88 le: octobre 15, 2007, 10:07:30 pm »

 oui rappelle souvent c'est pas le véto qui fais les facture mais la secretaire donc elle sait pa tout!!!

et franchement ce que tu as fais est génial!! elle est de plus en plus jolie déjà...
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Curieuse Rencontre
« Réponse #89 le: octobre 16, 2007, 10:51:08 am »

 Pitchoune  :blush:  elle se remet ca se voit!
IP archivée