Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Konik Polski
aso:
Eh alors Magali, il disait quoi ton mémoir sur les Konik polskis. Peut-on facilement les dresser ? A quel age sont-ils adultes ? Connais-tu Mr Bacco le premier importateur de cette race en France ? As-tu les études vétérinaires faites sur ces chevaux ? Bref, beaucoup de questions...
Magali:
On a surtout conclu que les Highlands étaient plus performantes et rentables pour les parcs naturels puisque leur viande est excellente et qu'elle ne font pas de gras quoi qu'elles mangent, pour une même adaptation au terrain et un même impact naturel quasi...
Un chose pour les Koniks, ils ne les dressaient pas...
Sinon mimi un cheval grullo clair devient jaunatre en été, ce qui le fait souvent confondre avec un bay dun...
Babou si on utilise les termes anglais, c'est qu'en France le terme "isabelle" recouvre 3 robes identiques issus de gènes qui n'ont rien à voir donc pour savoir de laquelle on parle...
Même les HN avouent s'y perdre et leur réforme des couleurs a servi à s'y retrouver mais comme 1) niveau génétique elle est toujours fausse et 2) ils ne l'ont qusi pas diffusée (je l'ai achetée car intéressée par le sujet mais elle n'est pas en libre accès, seulement accessible aux agents identificateurs, même pas aux vétos gratuitement), ben on fait avec ce qui existe déjà, donc les études anglo-saxonnes...
Magali:
Disons que le principal avantage du Konik sur la Highland, c'est de préserver la race du poney Polonais...
mimiesouris:
--- Citation de: "Magali" --- Sinon mimi un cheval grullo clair devient jaunatre en été, ce qui le fait souvent confondre avec un bay dun...
--- Fin de citation ---
c'est ce que j'ai pensé mais par exemple, joy a des reflets dorés mais on voit bien que c'est grullo est non dun, c'est pour ça que je me posait la question
reg25:
Bonjour,
moi j'ai un konik polski depuis quelques mois, il est vraiment super, très docile, il a travailler quelque mois en centre équestre, et maintenant on l'utilise pour la ballade, il est encore un peu sur l'œil, car il n'était pas souvent sortie en extérieur avant, mais il apprend très vite. Il est super agréable maintenant, je monte que depuis le mois de juin, et je me sent à l'aise et détendue sur lui, à toutes les allures. Je vous conseil cette race, ils sont super ! :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique