Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Construire Son Abri De Pré

<< < (3/6) > >>

mimiesouris:

--- Citation de: "dread zeppelin" --- LA TOITURE
dernier choix les materiaux bitumés soit sous forme de plaque en 200/0.95 6€45

--- Fin de citation ---
juste un truc, j'avais avant mis ce type de plaque, au soleil ça se déforme, et un jour une petite branche est tombée sur le toit faisant une légère concavité, ça a suufit à ce que l'eau s'y aglutine et retienne beaucoup d'eau lors d'une forte pluie, après imposible à remettre en forme, j'ai donc opté pour du rigide, certes lourd, mais ma structure me le permet

tulgitam:
 J'ai utilisé du bardage bitumé, avantage ça ressemble à une toiture en ardoise et ne rouille pas. Pour la pose j'ai d'abord realisé le toit en planches sur lequel j'ai ensuite posé les bandes bitumées, cloutées sur le bois est collé avec un bitume special. Je vais esayer d'en faire une photo, si je trouve un apn.

line33:
 a tulgitam: ça coute combien des bandes bitumées au m2?
dans l'idée ça a l'air bien et surtout plus securtiaire que de la tole. .

tulgitam:
 Bonjour,

Mon #@¤@ de pc m'a laché hier.

Les 3m² de bardeau bitumé existe en 3 couleures, suivant le type de couverture dans ta region, le paquet coute environ 16€
Ensuite il faut des clous speciaux "court à large tete" environ 5€ la boites de quoi faire 15 m² en gros, plus la colle bitumée environ 25€ à 30€.

La colle bitumée peut servir à tout un tas de chose en dehors de la pose des bardeau, ça se presente sou la forme d'une pate de goudron que l'on peut tartiner sur un support bois ou metal.

Tu peux trouver ça dans n'importe quel magasin de bricolage ou cooperative agricole.

laratko:
 Génial, ce post, il répond à beaucoup de questions.
C'est le projet d'automne de faire un abri au pré.

Je n'ai pas encore choisi, où l'installer  sur la prairie pour qu'il protège surtout des pluie.
Et comme j'ai 3 loulous je pensais à un abri en forme de "L", et ouvert sur 2ou 3 côtés.
Le gros fera tout pour se l'approprier donc les sorties d'urgences sont necessaires.
J'ai déjà du matériel, des poteaux, des planches et surtout des toles ondulées en fibro-ciment. Mais je me demandais, comme j'ai beaucoup d'arbres si je ne pouvais m'appuyer dessus, cela me faciliterais la construction, et je cherche un moyen sur sans planter des grosses vis ou clous dans les troncs.

Personne n'a une petite idée?

je vous tiendrai au courant, photos plans je vais m'y mettre. :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique