Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Laurel Et Hardy...le Gros Et Le Petit

(1/4) > >>

Arizona girl:
 C'est un peu mes chevaux....

Le Gros c'est Odemar, un Hafli typé sport (enfin, je croyais....au début) et qui est rond comme un cochon...

Photo prise hier:

Et pourtant, il "se bouge"

Le Petit c'est Black, mon QH, typé reining (petit, fin) et qui ne s'est toujours pas éclaté des épaules...bon, OK il n'a que 5 ans mais quand même !

Le problème, c'est que le Gros et le Petit vivent ensemble, sont nourris soit à l'herbe lorqu'ils sont au pré, soit au foin lorsqu'ils sont au paddock...donc toujours à volonté...

....et que si je veux faire grossir Black Odemar va enfler...

...et si je veux mettre Odemar au régime, Black va fondre....

Un dilemme "à la Betty"...hihihi !

Et vous vous faites comment dans ce cas ?  :blink:

Nimue:
 impossible de séparer le temps de manger ?
au pîs, 2 grands seaux et dans 1... des gros cailloux à devoir pousser du nez pour attraper la bouffe. Ca devrait ralentir ton Odemar (j'adore son modèle) le temps que Black mange... une plus grosse ration sans cailloux :D

Ou alors mettre plus d'aliments "light" pour Odemar comme des carottes entières qu'il devra couper lui même, de la betterave s'il aime... pour qu'il s'occupe plus longtemps avec une ration plus petite et/ou moins calorique...

je dis ça, je dis rien, j'ai Obelix gonflé à l'élium en pension pré...  

mvittori:
 Ouh la la ... t'as raison, il faut faire qq chose pour la ligne d'Odemar  :wacko:
Pour le pré, bah ... à part parceller et mettre Odemar sur une parcelle plus petite, je vois pas  :huh:

Black ne m'affole pas particulièrement, par contre ... je le trouve bien ...

Cowgirl Spirit:
 Installer un tourniquet dans le parc et accrocher la ration d'Odemar dessus pour qu'il courre derrière !   :lol:  

Arizona girl:

--- Citation de: "Cowgirl Spirit" --- Installer un tourniquet dans le parc et accrocher la ration d'Odemar dessus pour qu'il courre derrière !   :lol:
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce qu'il lui faudrait !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique