Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pension ...  (Lu 4140 fois)

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Pension ...
« le: octobre 10, 2007, 09:41:31 am »

 Coucou tout le monde,

euh voulais juste vous demander quelques tis conseils mais avant vaurait peut etre mieux que je vous explique la situation.

Alors voila ca va bientot faire 4 mois que j'ai acheter ma petite nenette, pis pour des questions de facilter pis aussi parce que je monte depuis petite chez elle je met ma jument en pension chez ma tante. Au niveau du tarif, ca se fait pas tt de suite elle veut réfléchir pis aussi voir si j'arrive trouver quelqu'un pour une demi-pension que g tjs pas trouver d'ailleurs (si qqun est intéressé !)

Du coup moi je lui demande les tarifs ce debut de moi, pour etre clair niveau argent, surtout que suis étudiante et voudrait pas accumuler les dettes :-D
Après avoir insister, elle me dit 150 euros. c'est ce que je pensais pour l'hiver mais je trouver ca fesait un peu cher en été car la juju est au parc sans compléments. Au niveau des installations ya box+ carrière. J'ai dit ca me dit ben je fait moin cher et été et plus cher en hiver c pas ce que je veux non plus...

qu'en pensez vous ? vous payez combien vous vos pensions, pour quoi en face ?
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pension ...
« Réponse #1 le: octobre 10, 2007, 09:48:07 am »

 Les pension sa varie beaucoup entre 350 et 80euros certaine ne varie pas du tout que le cheval soit au parc ou non


pour ma part je suis une négociatrice ce qui fais que j'ai toujours des tarif differents des autres dans le meme club
j'ai fais baisser la pension de mes chevaux de 60euros, mais pour ça je donne de moi au club, je passe nourrir mes chevaux, je m'occupe des pied des poney de temps a autres
IP archivée
edelparadise.com

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #2 le: octobre 10, 2007, 09:49:59 am »

 C'est pas tres clair ce que tu ecris . Mais bon j'ai compris.
Tout depend dans quel coin tu habites.  
150 € au pré c'est les prix de par chez moi 80 km de toulouse en campagne, avec box et carriere aussi. Apres l'hiver c'est plutot dans les 180 ou 200 € en box et sortie quotidienne en paddock.
Il y a des pensions moins cher mais  au niveau installations il y a qu'un rond de longe et beaucoup de balade puisque que c'est la campagne.
Dans ces endroits là generalement il n'y a pas de cours possibles mais souvent des bons conseils.
En club il faut compter 270 € min pour une pension box+ paddock avec manege carriere et à ça tu rajoutes les cours.  
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #3 le: octobre 10, 2007, 12:12:07 pm »

 Chez ta tante c'est un club ou une pension ?
Moi j'ai toujours payé 150 euros en pension avec selon les endroits :

- Foin à volonté (round baller dans le parc) + un peu d'orge mais pas concassé donc je devais acheter des granulés en plus, en parc tout le temps le type a construit un abris exprès pour ma jument. Carrière dispo, quelques barres d'obstacles, grand champs derrière, et parcours de cross a coté que je pouvais utiliser gratuitement

- Foin (mais pas bcp) + orge trempé + petit parc seule la journée, rentrée au boxe la nuit, pas de carrière mais bcp de chemins ((carrière improvisée dans les champs)

- Foin mini 12 kg par jour + éventuellement orge et quelques fruits et légumes de temps en temps, boxe et parc (je faisait le boxe moi meme avec paille a volonté), pas de carrière mais chemins et petit lac privé pour se baigner avce les chevaux

- Foin + granulés en parc avec d'autres, abris ouvert pour la nuit. Amis d'amis donc négociation du prix je payais juste la bouffe (je crois genre 80 euros). Y'avait en plus une carrière et des obstacles.

Y'a une pension qui faisait 120 euros mais jy  ai jamais été cause trop loin, chevaux en parc, pas de carrière mais chemins dans le luberon, bouffe comprise...

Et sinon une fois j'ai été en club je crois que c'était au alentours de 200 euros je sais plus mais la je faisait une demi pension sinon trop cher. Carrière, terrain de cross chemins. Ma jument était en parc avec abris.

Franchement si c'est ta tante tu peux proposer de l'aider et payer que la bouffe ca me paraitrait plus correct ... Enfin je sais pas quels contacts tu as avec elle.
Si tu fais toi meme ton boxe (et/ou parc) voire l'aider pour les autres, passer nourrir de temps en temps, aider aux soins, ect ...

Moi j'ai jamais payé différemment selon la saison, ca a toujours été pareil.

 
IP archivée
Realize your Dreams

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #4 le: octobre 10, 2007, 07:41:18 pm »

 Elle fait club ta tante ? 150 e au box, c'est cadeau, au pré sans complément, c'est cher. Elle ne te fait pas de cadeau dis donc ta tante !  :huh:
Le tarif pré intégral tourne généralement autour de 100 e par mois.
En hiver, complémenté en foin et granulé, + abri, c'est plutot entre 150 et 200.
Maintenant les prix peuvent être moins élevés ou carrément beaucoup plus élevés selon les régions. Tu es d'ou ?
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Pension ...
« Réponse #5 le: octobre 10, 2007, 08:06:46 pm »

 Moi sur la côte d'azur, c'est 90 € le box et 50 € pour la nourriture tous les mois, mais c'est une écurie privée où chacun va nourrir les chevaux 2 fois par semaine.

On a une carrière, un rond de longe, 2 douches, des paddock avec abris pour chaque cheval, une sellerie et aussi des paddocks en herbe pour ceux qui le souhaitent.
IP archivée

oreo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
    • Voir le profil
    • http://cowgirloreo.over-blog.com
Pension ...
« Réponse #6 le: octobre 10, 2007, 09:05:25 pm »

 Je paye 120€: mon cheval est au pré toute l'année, 24h/24 avec foin à volonté + rations 3 fois/jour. Il y a une grande carrière et un manège couvert. En revanche, le pré n'est pas bien entretenu... (même pas du tout!!)
IP archivée
Apprentie cavaliere

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #7 le: octobre 10, 2007, 09:15:45 pm »

 En ce moment, je paye 80 € par mois (pour un poney, 100 € pour un cheval), mais il n'y a aucune installation : je me sers d'un coin de son pré comme carrière (mais bon, le sol n'est pas top) ; aucun batiment : les chevaux s'abritent sous les arbres.
En revanche, si besoin il reçoit foin à volonté et floconné, sans suplément de prix. Pour l'instant, il a de l'herbe à foison, donc rien de plus.
Son eau est celle du puit qui ramène au seau (pas de pompe).
Je paye le véto et le maréchal, à l'exception des vermifuges qui sont compris dans le prix de la pension. Mon cheval peut être travaillé gratuitement (vacalière G6) et je peux prendre des cours avec une mono DE (10 € l'heure).

Même dans un simple pré, il y a des frais à considérer : l'entretien des clotures, l'électricité, éventuellement l'eau de ville ou le carburant de la pompe, l'entretien des abris et de la carrière et des obstacles (quand il y en a), etc...

Pour une pension pré, ça peut monté jusqu'à 150 €, voire 200, si les installations et les soins sont vraiment top.
Après, chacun fixe ses prix comme il l'entend : y a des arnaqueurs ! payer cher n'est pas une garantie de qualité et de bon soins...
IP archivée
Pitchoun Mélody

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #8 le: octobre 10, 2007, 09:27:04 pm »

 Y'a eu un sondage sur ce sujet  (le bon la brute et le truand), et tu y trouveras toutes les infos sur les prix  :-)  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

sexy_julay

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #9 le: octobre 11, 2007, 09:07:38 am »

 Merci tout le monde pour vos posts.
euh sinon je suis de Moselle, dans l'est de la france. Le parc intégral est quasi impossible chez nous si on veut bosser nos dadous durant l'hiver. euh sinon la ou est ma juju c'est une exploitation agricole, avec les chevaux perso de ma tante, suis la seule pension... j'ai la carrière à ma disposition et les chemins de ballades.
J'aurai bien proposer mon aide pour curer les boxs ca mais c tt mécanisé on fai rien à la main ou très peu. Pis la truc aussi c'est que je fais mes études en belgique alors c'est un peu dur de donner un coup de main la semaine. J'avais bien penser la monter en belgique mais mes parents étaient pas trop de cet avis...

 
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #10 le: octobre 11, 2007, 10:02:32 am »

 Ben quand meme moi je trouve qu'elle te prends cher ta tante si en plus t'es la seule pension !
Ca revient pas a 150 au niveau de l'entretien c'est tout bénef pour elle ...
Moi quand je payais 150 yavait le cout de la main d'oeuvre avec meme si c'était pas énorme comme prix.
Mais quand j'étais chez des amis d'amis ils m'ont que fait payer 80 euros alors que javais tout a dispo et la bouffe comprenais granulés et foin (bonnes rations) ...
Tu peux pas essayer de négocier ?
Parce que un cheval de plus ca devrait pas lui changer grand chose non ?
IP archivée
Realize your Dreams

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #11 le: octobre 11, 2007, 10:36:26 am »

 T en a de la chance !!! moi je paye 220 euros pour la meme chose sauf qu'en plus je fais mon boxe :huh:
normalement c'est 270 euros boxe-paddock et 220 euros paddock+abris

estimes toi heureuse :-o  
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #12 le: octobre 11, 2007, 10:44:18 am »

 Ben je me suis toujours débrouillée pour trouver moins cher et négocier sinon ben j'ai pas les moyens d'avoir un cheval à ce prix là ... même avec mon taff ca le ferait pas
Aussi je demande pas grand chose, les installations c'est juste un bonus.
Mais ce qui me choque c'est que venant de sa tante ... surtout que c'est un endroit privé donc pas club et meme pas pension.
Enfin bon je veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais c'était juste mon avis ...
 :flowers:  
IP archivée
Realize your Dreams

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pension ...
« Réponse #13 le: octobre 11, 2007, 11:19:56 am »

 OUI C EST SUR...
EN FAIT AUSSI TOUTE DEPEND DU LIEU...

ICI ON NE TROUVE RIEN A MOINS DE 200 EUROS :wacko: COMME ON N A PAS DU TOUT D HERBAGE (PAS DE PLUIE DEPUIS TRES TRES LONGTEMPS :crying: ) TOUT CE QUI EST FOURRAGE REVIENT SUPER CHER!

ON NE PAS COMPARER EN FAIT , IL FAUDRAIT VOIR AVEC UNE PERSONNE DE LA MEME REGION :-o  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Pension ...
« Réponse #14 le: octobre 11, 2007, 12:12:24 pm »

 150€ au box c'est en or ... Au pré, c'est normal ... Vers chez moi, c'est souvent 140/150€ au pré + foin en troupeau + les compléments avec manège, carrière et ballades ...
IP archivée