Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Les Fondations Du Poulain D'extérieur

<< < (12/14) > >>

terry:
 merci annef! C'est ce que je fais déjà pour la longe ;)

personne d'autre?

laratko:
 >terry je n'ai pas tout lu, juste ton probleme.

Ta pouliche est seule au pré?

Gaeto:
 C'est une pouliche qui a été sevrée, donc qui ne tête plus depuis longtemps, mais pas réellement sevrée vis-à-vis des autres chevaux et de toi-même. Elevée à la maison, choyée, chouchoutée par les humains ; couvée par les autres chevaux qui la considèrent trop comme la plus petite.
Elle, de son côté, a encore son côté bébé en se croyant tout permis. Un petit snapping et hop, elle est pardonnée et continue ses bêtises.

J'ai envie de dire qu'elle aurait besoin d'être dans un troupeau complètement inconnu, elle apprendrait à être plus distante, à faire attention aux autres. Elle apprendrait que lancer un coup de pied peut avoir des conséquences : le chef qui la poursuit prenant ça pour une rebellion intolérable, exclusion momentané du groupe, etc. Bref, le respect de base, avec les chevaux. Et ça arrangerait immédiatement les relations avec toi. Ensuite, en remettant ta pouliche dans son milieu actuel, tu ferais bien attention à être intransigeante pour qu'elle ne reprenne pas les habitudes d'avant.

C'est le lot de beaucoup de poulains nés chez des particuliers très aimants. Tu t'en es royalement bien occupée. Presque trop, j'allais dire ! C'est un peu en enfant gâté, en fait.

pyrene:
 Et elle n'aurait pas un problème hormonal?

Ca ressemble au comportement de la jument d'une nana là où j'ai passé mon ATE. Elle a fini par la revendre à quelqu'un qui faisait de l'endurance. Elle était "pisseuse" (superbe nom scientifique, hein  :D ? ), qu'y disaient...

terry:
 Je ne sais pas pour le dérèglement hormonal.. Je pensais que c'était ça au début mais ce que dit Gaeto parait fort probable, en fait. Elle a peut- être été trop choyée comme tu dis...   :blush:
Selon toi, Gaeto, si je la mettais dans une pension avec d'autres chevaux ca pourrait s'arranger alors? Tu pense qu'il faudrait longtemps pour que ca lui passe? Enfin je suppose que ça dépend un peut des chevaux... ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique