Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Les Fondations Du Poulain D'extérieur

<< < (11/14) > >>

onigiri:
  ben personnellement, ce que j'ai eu l'habitude de faire avec mes poulains
s'ils bougent ou reculent je continue ce que j'étais en train de faire (dans ce cas, le brosser avec l'étrille) et dès qu'il s'arrête, je m'arrête, histoire qu'il comprenne quelle est l'attitude la plus confortable pour lui.
si le stimulu cesse quand il bouge, il va prendre l'habitude de bouger (c'est la sensibilisation...)  

Magali:
 Ok avec Onigri, c'est ce qu'on fait avec le laso, le flag etc...
Petit à petit le cheval reste immobile même pendant l'action (on aurait l'air malin avec un cheval qui saute partout quand on vise une vache :P ).

Après rendre désagréable le fait de bouger marche aussi, là tu lui as demandé ses hanches et il a fini par se dire qu'il ferait mieux de rester tranquille...

Magali:
 Je remonte mon vieux sujet, puisque j'ai vu qu'il y avait quelques indications sur les entraves pour ceux qui cherchaient des infos...

Il y a bien du avoir 200 poulains qui sont passés au ranch depuis :P

Faudra que je fasse une tite MAJ...

terry:
 Je remonte le post car j'aurais besoin de conseil..

Yala, ma pouliche de 4ans à un fort caractère! Je m'explique:
En gros, elle essaie de dominer tout le monde  :wacko: Dès que quelqu'un est pas loin d'elle en praire, elle passe devant la personne et cuine voir même lève le pied comme pour prévenir de pas l’embêter! Déjà ça, ça m'énerve!! :chris:
Enfin avec moi ça allait...Mais depuis quelque temps, à chaque fois qu'elle est en chaleur tout se complique! Elle ne se laisse plus attraper en prairie, impossible de l'approcher. Du coup, j'ai droit à des couinements de jument et elle essaie de shooter. J'essaie vraiment de lui montrer qu'elle ne m'impressionne pas et je la chasse jusqu'à ce qu'elle se laisse attraper tête basse. Mais la dernière fois, elle m'a touché! Je ne l'avais jamais vue si méchante! depuis je ne sais pas m’empêcher de reculer quand elle fait mine de taper et je suis vraiment devenue méfiante..  Comment est-ce que je peux faire pour la calmer une bonne fois pour toutes en évitant de me prendre un coup??!

J'ai pensé me faire aider mais par ici c'est impossible de trouver quelqu'un à un prix abordable (je suis étudiante donc pas de grand budget   :wacko: )

merci  :flowers:  

annef:
 hey terry, welcome back :)
aller au pré une longe dans les mains te permettra de la chasser sans prendre de risque déjà
apres sur le fond... je laisse les pros répondre :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique