Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avis Et Conseils Sur Un Enrennement  (Lu 1517 fois)

Glad

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://koba.gladys.site.voila.fr
Avis Et Conseils Sur Un Enrennement
« le: octobre 10, 2007, 11:59:52 pm »

 Coucou,

Je ne suis pas partisante des enrennements, a cheval, je n'en utilise jamais, mais en longe, pour entretenir la musculature, je trouve ca bien, a condition de savoir doser et utiliser, comme tout!

J'ai decouvert un enrennement grace a une amie qui me plait plus que les autres...

L'equilonge...

Jusque la, j'ai travailler ma jument avec des elastiques, mais le poid suffit, donc pas trop de tension, et le balancement des elastiques lui faisait des actions permanentes sur le mors...
le gogue, j'ai tenté une fois, la jument receptive, le nez au sol, mis un peu long, j'ai cru qu'elle allait marcher dessus, j'ai vite oublier...
Elastique educatif, si il est pas tendu a l'extreme, elle s'en fou, ou bien se crispe, donc pas interressant pour travailler dans le bon sens...
Le pessoa, pas testé, ma jument est pas assez posé pour ca...

Mais l'equilonge...
J'ai trouver ca chouette, la jument hyper receptive, calme, pas de rebellion ou de defense (elle est pourtant du genre hyper suseptible)...
Elle va chercher, sans de grosse contrainte phyisique une belle extension d'encolure, etend sa ligne du dessus, delie au fur et a mesure son pas...

J'ai pu tester sur seulement deux seances, voir la reaction de ma jument et son attitude generale avec ca! je viens de recevoir celui que j'avais commander...

Je souhaiterais l'utiliser au mieux, donc je voulais des avis, des experiences, visiblement, cette enrennement n'est aps tres repandu...
Comment l'utiliser de facon optimale pour muscler le dos, ligne de dos, et les essentiels pour avoir un cheval bien muscler et dans la decontraction....
le dosage, et les reglages justes, si il y a des points important a voir... j'ai tendance a laisser souvent un peu lache pour eviter de faire une erreur... et lequilonge, tous ceux a qui j'en parles... personne ne connait...
IP archivée
Bizous à tous!

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Avis Et Conseils Sur Un Enrennement
« Réponse #1 le: octobre 11, 2007, 12:12:23 am »

 Je sais pas j'ai du mal à voir la différence avec des rênes allemandes ou un Colbert...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Avis Et Conseils Sur Un Enrennement
« Réponse #2 le: octobre 11, 2007, 12:13:34 am »

 Tu devrais faire un petit tour dans le forum western, sur le post questions à Laperic : il utilise apparemment beaucoup cet enrênnement et décrit les façons dont il l'utilise.
IP archivée

Glad

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://koba.gladys.site.voila.fr
Avis Et Conseils Sur Un Enrennement
« Réponse #3 le: octobre 11, 2007, 12:37:55 am »

 ok, je vais aller faire un tour et une recherche sur ce forum là! merci! :)
IP archivée
Bizous à tous!