Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avis Et Conseils Sur Un Enrennement  (Lu 1517 fois)

Glad

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://koba.gladys.site.voila.fr
Avis Et Conseils Sur Un Enrennement
« le: octobre 10, 2007, 11:59:52 pm »

 Coucou,

Je ne suis pas partisante des enrennements, a cheval, je n'en utilise jamais, mais en longe, pour entretenir la musculature, je trouve ca bien, a condition de savoir doser et utiliser, comme tout!

J'ai decouvert un enrennement grace a une amie qui me plait plus que les autres...

L'equilonge...

Jusque la, j'ai travailler ma jument avec des elastiques, mais le poid suffit, donc pas trop de tension, et le balancement des elastiques lui faisait des actions permanentes sur le mors...
le gogue, j'ai tenté une fois, la jument receptive, le nez au sol, mis un peu long, j'ai cru qu'elle allait marcher dessus, j'ai vite oublier...
Elastique educatif, si il est pas tendu a l'extreme, elle s'en fou, ou bien se crispe, donc pas interressant pour travailler dans le bon sens...
Le pessoa, pas testé, ma jument est pas assez posé pour ca...

Mais l'equilonge...
J'ai trouver ca chouette, la jument hyper receptive, calme, pas de rebellion ou de defense (elle est pourtant du genre hyper suseptible)...
Elle va chercher, sans de grosse contrainte phyisique une belle extension d'encolure, etend sa ligne du dessus, delie au fur et a mesure son pas...

J'ai pu tester sur seulement deux seances, voir la reaction de ma jument et son attitude generale avec ca! je viens de recevoir celui que j'avais commander...

Je souhaiterais l'utiliser au mieux, donc je voulais des avis, des experiences, visiblement, cette enrennement n'est aps tres repandu...