au moins égale à la moitié de la SMI définie pour chaque département
par contre la derniere partie de la réponse du ministre me laisse plus diubitatif je vous la livre texto je ne sais comment l'interpreter
"c"est à chaque caisse départementale de la msa qu'il appartient d'âpprecier au cas par cas si les conditions de superficie et de mise en valeur des terres sont ou ,non reunies en vu d'assujetir les personnes concernées au régime des non salariés agricoles voire de se rapprocher éventuellement des services fiscaux en cas d'activité agricole manifestement dissimulée"
JO senat 11/05/200 p 1332
Waow, dread zeppelin, t'as fait des études de Droit ?
T'es calé sur le sujet, et tu causes comme mes profs de droit ! lol
Il manque le dernier chiffre de l'année, pour les références du JOEn tout cas, merci de tes recherches, ça apporte carrément de l'eau à notre moulin !
La demi SMI...heu je savais pas qu'elle pouvais varier d'un département à l'autre. J'avais compris qu'elle était déterminée au niveau national à 5 chevaux.
quant à ta dernière citation, je pense que le texte est très clair :
chaque Caisse MSA, au niveau du département, examine qui relève des dispositions des articles L 722-4 et -5 (professionnels assujettis à cotis' MSA), et qui dépend de celles de l'article D 731-34 (particuliers non assujetti à cotis' MSA pour cause de "loisir").
Donc, les simples proprios qui recevraient une petite bafouille de la MSA de leur département, leur réclamant des sous à cause de leur(s) dadou(s), devront expliquer dans leur réponse (autant défendre son steack et garder ses sous pour soi) qu'ils ne sont pas concernés par ses cotisations, en application des articles susvisés.