Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Construire Rond De Longe

<< < (3/4) > >>

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "mystik_du_68" --- 18m c'est la taille minimum pour longer, sinon le cheval n'est pas a l'aise !

la proximité tu l'a a partir du moment ou ton cheval t'ecoute et qu'il est attentif a toi
--- Fin de citation ---
la on parle d'un poney longer par une personne a mobilité reduite
j'ai longer des poney dans des rond de longe de 14m je trouve que c'est bien quand on pas pas grand chose a dispo

jusqu'ici je longé dans un 16m, apres un demenagement je suis passé au 18m je bouge beaucoup pour jouer avec mes cheval
j'imagine que douchka du Bonnetis voudra elle aussi avoir du contacte avec sa jument et pouvoir la faire bouger
avec 18m ton deplacement et plus grand pour avoir le meme resultat que sur du 16m

pour l'herbe j'ai pas de probleme je le fais dans un coin où les chevaux n'aiment pas aller donc beaucoup d'herbe
comme le rond de longe et vite monté, je bouge régulièrement le rond avant qu'il y ai de la boue et tu ne force pas n'ont plus sur l'herbe  

angèle:

--- Citation de: "sauvage" --- Angèle, tu arrives bien à tourner ton cheval dans l'herbe ? ça ne glisse pas ?
Je compte m'en faire un aussi  mais j'ai peur que ça devienne vite de la boue.
Je n'ai pas la possibilité de le faire plus  grand que 16 m de diamêtre... C'est vraiment trop juste ?
--- Fin de citation ---
tu sais l'herbe disparait très vite dès que les chevaux tournent ,par contre évidemment quand c'est humide je ne m'en sers pas car en plus le sol est en argile ce qui le rend impraticable mouillé.

angèle:
 sauvage: on m'a conseillé 18m mais effectivement pour douchka ce sera trop grand....

douchka du Bonnetis:
 Vu ce que vous dites, je pense en faire un de 16 m pour commencer.
D'après mes calculs, il faut environ 50 m de ruban pour faire le tour et multiplié par le nombre de ranger.
Par contre je regarde sur le net, le fil de cloture et je suis un peu perdue avec toutes les sortes ...
Faut'il mieux un ruban fin, large ou de la corde ?

Ivanhoe:
 Si tu mets pas d'électrcité dans les fils, du 4cm, sera surement plus "disuasif". Si tu mets de l'électricité, du 2cm peut suffir. Je ne connais pas bien la cordelette, donc je préfère ne rien dire ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique