Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Elle Passe Les Clotures...

<< < (8/8)

LandReveur:
 en partant du bas, a 25 cm du sol, un fil au plus (sujet aux masses avec les plantes, mais nécessaire a cause des sangliers), puis 25cm plus haut un fil de terre, 25cm au dessus un ruban au +, 25 cm plus haut un fil de terre et enfin 25cm au dessus un ruban au +.

quand je dois faire une porte, même si la porte elle même est électrifiée, je passe dans la terre un fil isolé qui rejoint les 3 fils + de chaque coté et un fil de fer galva qui rejoint les 2 fils de terre de chaque coté, de fait je crée une terre supplémentaire, même chose quand je relie ensemble 2 parcs de part et d'autre d'une voie d'accès.

ensuite quand je mesure entre le sol et les fils/rubans au + une valeur insuffisante, je rajoute un piquet de terre, que je branche sur les 2 fils de terre, ce qui me permet d'avoir une terre plutôt bonne partout, et en cas de grosse sècheresse (2 mois par an ici) ou de gel (3 mois) la terre deviens de toute façon très mauvaise, donc quand un animal touche en même temps un fil/ruban au + et un fil de terre, il se fait expliquer proprement qu'il n'aurais pas du insister quand le simple ruban + chatouillais à peine)

pour un boitier neuf, cooperative agricole, y'a des postes bien plus puissants que chez les revendeurs équin a prix égal.

zasp:
 Moi en ce qui concerne l'électrification des parc je dois admettre que je n'y connais pas grand chose (je fais confiance pour le moment au proprio du club où ma jument est en pension). Je sais juste que où elle est, le courant est fort (on est plusieurs proprios à avoir testé par mégarde et on en a pas un très bon souvenir... :wacko: ).
Bref tout ça pour dire que moi aussi ma jument aime bien passer les fils électriques. En ce qui la concerne, elle les saute (j'en suis certaine elle l'a fait devant moi et devant d'autres personnes (mono au moment où elle nourrit par exemple).
Par contre elle s'est déjà pris les pieds dedans en sautant (et à donc pris le jus par la même occasion, et plusieurs fois en plus  :blink: ). Mais ça ne l'a pas traumatisé car dès le lendemain elle recommence...
En gros c'est pas forcément en faisant prendre une chataigne au cheval que le problème sera résolu si c'est comme pour la mienne...  :ermm:

Par contre la chance que j'ai c'est qu'elle ne s'en va pas. En fait quand elle sort c'est soit pour retourner à son paddock justement (par exemple quand elle était mise dans un autre paddock sans sa copine pour quelques jours de convalescence) ou pour passer d'une partie à l'autre de son paddock (il est coupé en deux et la deuxième partie est ouverte de temps en temps). :w00t:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique