Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Elle Passe Les Clotures...

(1/8) > >>

noémie:
 Donc voilà, le nouveau jeu de Kamira : passer les clotures...

Les prairies sont toutes cloturées avec de la bande blanche. Il y a trois hauteur de fil. Le plus haut est à 1,20M

Kamira n'est pas seule en prairie, elle est avec Indien

Depuis dimanche, il ne passe pas un jour sanq qu'elle ne parte...

Elle a commencé par passer les fil de séparation dans la prairie, puis le cloture (elle se retrouve sur la route, puis à nouveau des fils de séparation.
J'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation et j'ai remplacé la pile mais ça n'a rien changé...

Ensuite j'ai pensé à un problème de prairie. J'ai les ai donc mis chez mes parents. De plus, la, m'émectricité est sur secteur et ce soir, rebelotte, elle avait passé les fils de séparation...

Les fils ne sont jamais habimé ou détendu donc je suppose qu'ele doit passer au dessus ou en dessous...

Dan les prairie, il y a de l'herbe (même un peu trop) et les chevaux reçoivent du foin...

Alors que faire?

- la mettre seule?
- la mettre en box?
- quelqu'un m'a parlé de l'entraver un peu peour qu'elle comprenn...

La sincèrement, je suis perdue.

Si vous avez ds idées...
Merci, Noémie

LandReveur:
 commence deja par controller ta cloture avec un tester adequat, sinon tu peux aussi passer un cable branché sur la "terre" de ton electrificateur entre 2 rangées de ruban, ca permet de pallier a une terre pas au top de sa forme, car selon comme sont tes support de ruban, un passage dans les rubans peut laisser peu de traces.

cyrene11111:
 le plus haut est à 1m20 ok
mais le ruban le plus bas est à combien du sol .??  

noémie:

--- Citation de: "LandReveur" --- commence deja par controller ta cloture avec un tester adequat, sinon tu peux aussi passer un cable branché sur la "terre" de ton electrificateur entre 2 rangées de ruban, ca permet de pallier a une terre pas au top de sa forme, car selon comme sont tes support de ruban, un passage dans les rubans peut laisser peu de traces.
--- Fin de citation ---
Les cloture ont été testées et tout est parait... C'était ma première hypothèse... De plus, il y a très régulièrement sur les fils des répartisseur de tension...

noémie:

--- Citation de: "cyrene11111" --- le plus haut est à 1m20 ok
mais le ruban le plus bas est à combien du sol .??
--- Fin de citation ---
Les prairies sont aussi cloturée pour les shetlands donc il y a un fil à 40 cm, un à 80cm et l'autre à 1,20 M

j'ai fait le tour des clotures et je n'ai pas vu d'impact de saut mais passé en dessous, àa m'étonne aussi...

Bref, je suis perdue...

C'est la seule à me faire ce coup à..; Indien me l'a fait une ois il y a 5 ans mais c'est parce qu'il était seule et que j'aais oublié de mettre l'électicité...

9a fait maintenant un an que j'ai Kamira et cette mauvaise habitude est vraiment toute nouvelle... Ca date depuis vendredi et pourtant, rien de spécial...

Avant, aucun souci, quelle soit seule ou pas, prairie rase ou pas, électricité ou pas... Elle n'a jamais bougée...

J'ai pensé la mettre un peu seule pour la reprendre un peu en main, j'ai pensé la mettre en box, on m'a parlé d'entrave,... Bref, je ne sait pas...

Depuis quelques jours, elle fait aussi preuve de mauvaise fois pour donner les pieds alors qu'avant ça allait( il faut savoir que je lui prend tous les jours pour soigner sa gale de boue).

Serait ce lié à ses chaleurs? pourtant pas d'étalon dans les 25 KM et encore...

Bref, il faut que je trouve une solution avant qu'il y ai un accident  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique