Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pétition Rollkür

<< < (4/15) > >>

Filly_ball:
 Encore une !

Allez, on continue  :trefle:  

Ninnie06:

--- Citation de: "Fandango" ---
--- Citer ---Et elle répond, très sérieuse : "Monsieur Parelli récupère beaucoup de chevaux abimés, et il les garde le plus souvent pied nu (CF quelques photos de son livre) donc ma jument va guérir selon le pnh et la mise pied nu"

--- Fin de citation ---
Cette jeune fille ne connait sans doute pas le travail qu'il y a à faire derrière cette vérité, mais aujourd'hui effectivement, on déferre les chevaux naviculaires et avec un parage naturel adapté, ceux-ci peuvent retrouver une activité de loisir et sportive sans excès. On ne parle pas de guérison, mais ça fait partie des grands progrès en matière de santé animale de notre temps.
Il y a de bons exemples sur le sab.

Mais ce n'est pas le sujet.....J'ai signé aussi
--- Fin de citation ---
Nan on parle pas parage naturel là. On parle d'une mise pied nu, tout simple, sans suivi, parce que parelli a des chevaux pied nu...

hiron62:
 a signé!
pauvre bête! et elles n'ont meme pas honte  :grmbl:  

dukhi:

--- Citation de: "MelQC" ---
Donc le rollkür me semble plutôt utilisé dans des cas bien précis que systématiquement...

--- Fin de citation ---
Et ici tu penses que c'est dans des cas bien précis?

http://horsesforlife.com/ARollkurPictogram/

Il ne faut pas se leurrer, vu la polémique, certains commencent à s'en cacher... Comme l'entraineuse de Power and paint qui a fait un démenti comme quoi c'était une erreur de réglage et que ça n'avait duré que quelques secondes... Vous y croyez vous?
Mon avis perso, c'est que ce "procédé" ne devrait jamais être utilisé, quelque soit le cas. S'il est interdit sur les terrains de concours, ça serait déjà pas mal...

tulgitam:
 J'ai toujour considéré les enrennements en genral comme un gros manque d'imagination doublé d'une volonté de resultats rapides. Mais celui la franchement, à part casser le cheval je vois pas trop à quoi il peut faire avancer le dressage dans un bonne atitude avec un bon moral

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique