J'avais suivie l'histoire du poney, Mel, et ces photos n'ont pas été prises dans un interval de 2 min...
L'entraineuse s'est d'abord cachée sous l'excuse de l'erreur de réglage, puis a répondu sur un forum que ce n'était qu'une défence du poney, un peu plus tard elle écrit qu'elle n'utilise cette méthode qu'au pas...
Des photos du poney dans la même attitude au TROT ont alors été publiées...
On dirait qu'elle ne veut pas être responsable de ses actes... Peut-être a-t-elle voulu (comme d'autres c'est certain) "juste" imiter les grands.. sans connaître exactement le pourquoi du comment...
Anky a au moins le "mérite" de savoir ce qu'elle fait. Dans le sens où elle est soutenue par des gens "compétents" (ostéo, vétos,...). Quand on lit un article qui explique les bienfaits du rollkür, sans avoir vu de photos précedement, on y croit (pardon de généraliser). J'en avais parler avec mon ancien mono, bien utilisé ça aide effectivement le cheval à dégager ses épaules et à amplifier les allures. Mais comme ça a déjà été dit, c'est à utiliser à (très) petite dose.
Perso je trouve ça quand même exagéré d'ammener le menton au poitrail...
Comme l'a expliqué Magalie, il est compréhensible (disont que c'est rationnel, mais perso je bloque quand même) d'utiliser un ramener outré pour faciliter un ramener plus naturel.
Pour ceux qui douteraient encore que des gens de haut-niveau utilisent le rollkür à bon escient, quelques secondes... une vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=Uz9r9zqGKhE' target='_blank'>anky
Bon moi ça me laisse quand même perplexe tout ça... Car ok, il y a un énorme appât du gain à haut niveau, mais ce sont tout de même ces chevaux rollkürés sur lesquels ces mêmes personnes comptent pour gagner !
Alors ces personnes ont-elles un intérêt à les abîmer ?
Et quels intérêts les professionnels (vétos, otéo, entraineurs) y voient-ils ? :lunette:
Faudrait aller leur demander directement... :w00t: