Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pétition Rollkür

<< < (7/15) > >>

tulgitam:

--- Citer ---C'est inspiré du sport de haut niveau et assez logique...
Si le cheval peut se plier à 130° (chiffre au hasard) lorsqu'il est à 100% de flexion et que le jour du concours on lui demande "que" 90% ben il trouvera ça confortable et ne donnera que 70% de ses moyens pour atteindre ça. Alors qu'on cheval pour qui 90° est = à 100% de ses moyens sera à 100% durant tout le concours et il forcera plus donc sera moins "décontracté". C'est le même principe que le grand écart...

--- Fin de citation ---

C'est l'histoire du gas qui se met des coups de marteau sur les doigts, quand on lui demande "pourquoi fais tu ça" il repond "quand j'arete ça fait du bien"

Pour le grand ecart la metode est progressive et on debute devant un mur.

Magali:
 Oui mais ce que je veux dire c'est que si tu sais faire le grand écart ça te fera pas mal de te tenir 10 cm au dessus du sol si on te le demandes. Si ton maximum est à 10 cm ben si on te demande de rester comme ça là ça fait mal...

Liluna:
 Signé !

dukhi:

--- Citation de: "Magali" --- Oui mais ce que je veux dire c'est que si tu sais faire le grand écart ça te fera pas mal de te tenir 10 cm au dessus du sol si on te le demandes. Si ton maximum est à 10 cm ben si on te demande de rester comme ça là ça fait mal...
--- Fin de citation ---
J'utiliserais plutôt l'image suivante: Pour faire le grand écart sans avoir mal, 'faudrait s'entraîner à faire plus que le grand écart, les jambes à plus de 180°.
Inutile je pense, car les gens habitués à faire le grand écart, ben ça leur fait plus mal, ils sont préparés pour...

Tulgitam, j'adore ton histoire!  

inessuper:
 Je suis d'accord sur toute la ligne avec magali et j'aurai pas su dire mieux! ;)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique