Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pétition Rollkür
inessuper:
oui je pense la même chose, c'est pour ça que je ne signe pas. Je ne suis pas pour cette méthode, mais franchement, y a des autres phénomènes à cheval beaucoup plus choquant pour lesquelles aucune pétition ne sera jamais faite...no comment
dukhi:
--- Citer --- NOUS DEMANDONS que le règlement 2008 soit complété par l'interdiction de pratiquer l'hyperflexion ( ou Rollkur) sur les terrains de concours, en plus de l'interdiction d'utiliser des enrênements stipulée dans le règlement 2007.
NOUS DEMANDONS que le règlement soit rétroactivement appliqué dans le cas du poney « Power and Paint » classé 4° aux championnats d'Europe 2007.
NOUS DEMANDONS aux instances concernées de se doter des moyens de faire respecter un règlement soucieux de l'intégrité physique et mentale des chevaux , gardien de notre culture équestre et conservatoire de l'héritage des grands Maîtres.
--- Fin de citation ---
C'est sur qu'il y a des choses bien plus graves, mais ça concerne quand même la compétition, une sorte de vitrine du dressage et des sports équestres.
Alors ouais, moi je trouve hyper choquant que des gens bien beaux dans leur frac infligent ceci à leur "partenaire". De la maltraitance "classe"... Ouais c'est pour moi encore plus écoeurant et inadmissible!
Colomba:
:oky:
cricri:
Si on devait faire des pétitons sur tout ce qui se passe dans le monde du dressage du CSO de la randonnée, de l'elevage, mes pauvres on aurait pas fini,
c'est bien que des gens se mobilisent, mais c'est se battre contre des moulins à vent.....
Cowgirl Spirit:
Peut etre mais c'est la moindre des choses de mettre les gens au courant, et de dire non nous on est pas d'accord. Meme si ca n'abouti pas a une interidction de le pratiquer sur les concours, c'est un minimum de dire ce qu'on pense et de dénoncer cela.
Quant au "ya des trucs pire que ca" ben si on se disait ca on ferait jamais rien et on ouvrirais jamais notre gueule parce que y'a TOUJOURS pire. et ca me parait facile de dire ca.
Les concours sont fait pour etre regardés il me semble ces gens sont la pour se montrer donc tant qu'a faire ca serait bien qu'il fassent pas n'importe quoi devant des tas de gens ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique