J'ai bien réfléchi depuis un moment et discuté avec Zhom.
Dans 1 an, 2 au grand max (le temps de faire une tirelire et m'assurer un bon boulot fixe), j'achèterais un autre cheval.
Je re-tente l'aventure poulain mais...
de trait.
Quand le "petit" sera montable, Sap aura déjà 17 ans. J'ai déjà éduqué un poulain et je sais quoi faire et surtout que ne PAS faire. Je ne commettrais plus l'erreur de ne plus monter durant trop longtemps et surtout, comme ça, je pourrais tenter ce qui me titille depuis très longtemps : l'attelage.
Voilà, je voulais juste vous le signaler :flowers:
Pas loin de chez moi, une ferme laitière "fait" des bébés de traits. Tous sont vendus uniquement à des particuliers. Ils ont un paint et un haflinger qui assume les bébés (bcp de croisements colorés donc) mais aussi des traits purs. Je commence à demander des infos et des photos et aussi voir avec un journal agricol.
Si ma mère ne m'avais pas forcé la main avec Sap voilà déjà 11 ans, j'aurais pris un trait à plus ou moins long terme. Voilà, mon rêve va se concrétiser... enfin :blush:
Et aussi, même si maintenant Sap est une part de moi même, je sais qu'il n'est pas éternel... je préviens déjà mon coeur de navet.