Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Racontage De Vie
ade388:
Voilà, j'explique ma situation. En entrant au collège, je me suis mise a l'equitation. J'ai accroché a ce sport directement, j'aimais les chevaux, je voulais toujours etre avec eux, j'avais l'impression de ne vivre que pour eux. Tout ce passait très bien, j'ai passé mon galop 1, puis le 2, en un an.
Puis un jour, mon père a eu un accident, il est décédé, et je suis tombé dans une sorte de depression, pendant environ 6 mois, je n'ai plus voulu monter. Lorsque ma mère me proposait d'aller au club, je disais non et lorsque mon ami me demandait d'aller nettoyer ses boxs avec lui, je disais non aussi. Bref, j'restait chez moi, cloitrée, je ne voulais plus entendre parler d'equitation.
Il y a 6 mois finalement, je m'y suis remise, mais ce fut un veritable calvaire. Je n'avais plus confiance en moi, je pleurais pour un rien, je faisais de grosses erreurs, pendant un moment même j'ai eu peur de galoper ou de sauter un croisillon, c'est pour vous dire :huh:
J'ai passé mon galop 3 pendant cette grosse periode d'hesitation. Je savais pertinnement que je n'avais pas le niveau, mais ma monitrice me l'a donné quand meme pour m'encourager, et ne pas me decevoir.
Maintenant, je pense que je suis vraiment sortie de cette phase noire :blush:
J'aime les chevaux, autant qu'avant. C'est fini pour moi, tout les pleurs, les cris, et les coups de manchette dans la bouche des pauvres chevaux, c'est fini pour moi, tout les regards noirs dans mon dos. Parce qu'il faut dire que j'ai vraiment été jugée vis a vis de mon comportement avec les loulous.
Et puis hier... J'ai remonté, a l'heure acutelle il m'arrive de monter une a deux fois par semaine.
Je me suis vraiment eclatée..
=> http://youtube.com/watch?v=jgfkYCUsr8Y
C'est sombre, et de mauvaise qualité, mais on me voit quand meme un peu, je suis la premiere a passer avec la ponette bai
Seulement, je me dis: Si j'aime cette ponette, c'est que tout etait facile avec? comme dit mon mono "avec elle, sur un parcours a un metre, tu t'accroches a la criniere, tu la laisses faire et tu termineras premiere"
Bizarrement, j'aime beaucoup moins avoir des poneys difficiles :D
Mais hier, c'etait plutot.. *Magique*
Finalement, j'en viens a mon soucis. je suis comme toutes les gamines, je rêve d'avoir mon dadou :blush:
Je pense que ce serait une enorme bourde de ma part, mais dans le fond, j'en meurt d'envie. Je voudrais sauver, une petite vielle de l'abatoir, juste pour le plaisir de voir un petit poney enfin avoir une belle retraite.. De me faires des petites ballades de temps en temps dans les champs.. Que ce dadou puisse me donner plein d'affection :coeur:
Mais seulement, faut pas nier que je ne suis que galop 3. j'y connais rien, en alimentation /maladies / materiel, j'en passe et des meilleures, même si je passe mon galop 4 la semaine prochaine.
J'ai aussi un petit terrain, mais j'aimerais tant, pouvoir me reveiller, et sortir dans mon jardin pour aller lui faire le bisou du matin. Si je la met au club, tout serait different, je ne pourrais pas la voir tout les jours, et j'aimerais pas etre vu de haut par les autres.
C'est une folie qui grandit de jour en jour, et puis, depuis que j'ai monté hier, je me dis que les chevaux sont vraiment extraordinaires ;coeur:
Désolée du pavé :biggl:
pikinette:
Si c'est le niveau qui te fait peur, je n'ai qu'un G2 et j'ai mon cheval depuis le début de l'année. Jamais je ne regrette ce choix car il m'a moi aussi beaucoup aidée.
Si tu penses avoir le terrain (il fait combien ?) et les moyens de l'entretenir et d'assurer les frais (véto, maréchal, matériel, dentiste ...) ... alors fonce.
J'avais quelques notions d'alimentation et de soins à apporter aux chevaux mais j'ai appris le plus gros sur le tas. J'ai aussi sû m'entourer des bonnes personnes afin de demander lorsque j'hésitais.
Le plus important n'est pas de connaitre le cheval de A à Z, mais de savoir auprès de qui demander pour ne pas faire de bétises. Il n'y a pas de mal à se renseigner ni à poser des questions quand on n'est pas sûre ... c'est toujours mieux que d'en faire à sa tête, de se croire imbattable et de commettre des bétises (ça arrive souvent malheuresement). J'ai 24 ans et préfère passer pour une ignorante plutôt que de faire une bourde qui pourrait être préjudiciable pour mon cheval.
Mon cheval m'en apprendra tous les jours et ça continuera pendant longtemps, même après des années passées avec lui :)
ade388:
Oui j'ai l'argent, mais j'en ai toujours pas parlé a ma mere, et bien evidemment j'ai les petoches qu'elle dise non.
j'ai pas le terrain justement, il fait a peine 1200 m ²
Je pense vraiment partir sur une fausse route :crying:
pikinette:
1200 m² ? ! Ca suffit pour une shet non ? Il faudra juste le clôturer évidemment. Après il faudra aussi prévoir un abri, du foin et / ou des aliments complémentaires.
Essaie de voir avec tes parents, dis leur ke tu t'engages à t'en occuper toute l'année et tous les jours, peut importe le temps ! Dis toi qu'un shet c'est bien mais que tu vas grandir, et que ta ponette elle vivra jusqu'à 25 / 30 ans !
Qu'en feras tu quand tu ne pourras plus la monter ?
Ce sont des questions auxquels il faut bien réfléchir !
Quand j'avais ton age j'avais demandé à mes parents d'avoir mon double poney, je faisais des pieds et des mains pour l'avoir mais ils ont refusé ... et ils avaient raison. Avec les études, je n'aurais jamais pu cumuler les 2 ...
J'ai donc rongé mon frein en attendant d'avoir les revenus suffisant pour entretenir mon cheval et depuis c'est que du bonheur !
ade388:
je fais presque 1m70 et j'ai 14 ans, j'ai pas fini de pousser, une shet c'est un peu mort pour moi :D
Photos du jardin:
C'est une petite partie du terrain
Et ca c'est le devant de mon jardin:
J'heberge les videos :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique