Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Racontage De Vie

<< < (2/6) > >>

pikinette:
 Arf LOL, je suis pas encore bien réveillée, j'ai confondu avec le post de marion et sa ponette  :lol:

Déja est ce que tes parents sont OK pour avoir un dadou dans leur jardin (ça veut dire fumier à éliminer, mouches et parfois odeurs ...). De plus au niveau législation, le cheval doit être à 50 mètres minimum des habitations (les voisins pourront donc s'opposer à l'installation de ton dadou).

Sinon tu peux voir pour louer un terrain pres de chez toi ?

ade388:
 Justement, je pense que ma mere ne serait jamais ok, ca me fait mal au coeur de devoir repousser ce reve encore plus loin  :crying:

(pour les chevaux près des habitations, j'en ai 4 derriere chez moi, et c'est no soucis avec l'entourage )

Youtube merde, ca m'agace, j'avais fait une video de tout mon jardin  :wacko:  

aureltheboss:
 peut être peut tu commencer par prendre une demie pension avec cette ponette bai que tu aime tant, cela permettra de tester ta motivation et qui sait, si ta mère voit que tu est motivée (meme quand il  pleut et qu'il fait froid) pour aller la voir elle acceptera peut etre plus facilement

inessuper:
 oui c'est une bonne idée pour commencer. C'est vrai que quand on est jeune, pas le permis etc...c'est un peu galère d'avoir son cheval ailleur. Mais une pension que tu montes les jours où tu peux, c'est une bonne solution, tu apprendras avec le cheval et tu restes quand même avec des personnes du club qui peuvent partager leur expérience avec toi et te faire progresser encore plus. J'ai appris beaucoup plus en deux ans depuis que ma jument est en club que les huits autres années où y avait pas beaucoup de monde autour de moi. Les groupes ça peut aider surtout quand on est jeune ;)

En tout cas, je trouve que pour ton âge, tu t'exprimes avec beaucoup de maturité... :flowers:  

pikinette:
 Sinon peut être que tu peux aller voir les propriétaires des chevaux qui logent derrière chez toi et voir si tu peux t'en occuper, au moins tu n'auras pas le problème du transport. En + tes parents verraient que tu es ultra motivée et ça serait un bon point pour qu'il t'offre LE cadeau de tes rêves pour un anniversaire  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique