Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Racontage De Vie  (Lu 4948 fois)

ade388

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Un Racontage De Vie
« Réponse #15 le: octobre 21, 2007, 06:35:37 pm »

 Tu as tout a fait raison, et je dois l'admettre  :crying:

Mon dadou, c'est pas pour maintenant.. Longue est l'attente entre les semaines, avant de pouvoir remonter, je sais que c'est pareil pour te le monde, mais c'est si dur !  :-(

Ces vacances, je voudrais faire un stage, mais monter 4 heures dans la meme journée me montrerais que tout ces poneys de club sont juste là pour travailler et pour rien d'autre..  :(  
IP archivée
Changeons le monde !

ade388

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Un Racontage De Vie
« Réponse #16 le: octobre 21, 2007, 07:29:20 pm »

 je ne connais pas d'ecuries de proprio super pres de chez moi  :crying:  
IP archivée
Changeons le monde !

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Un Racontage De Vie
« Réponse #17 le: octobre 22, 2007, 08:50:19 pm »

 Mais fais-le ce stage, c'est très bien que tu fasses ça  :):
Ben oui, les poneys sont là pour travailler : il en faut bien des poneys qui sont là pour apprendre à des gens comme toi à monter  :ange:
Tu sais, ils ne sont pas nécessairement plus malheureux qu'un poney seul dans un pré, au contraire ...
IP archivée

ade388

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Un Racontage De Vie
« Réponse #18 le: octobre 23, 2007, 08:42:17 pm »

Citation de: "mvittori"
Mais fais-le ce stage, c'est très bien que tu fasses ça :):
Ben oui, les poneys sont là pour travailler : il en faut bien des poneys qui sont là pour apprendre à des gens comme toi à monter  :ange:
Tu sais, ils ne sont pas nécessairement plus malheureux qu'un poney seul dans un pré, au contraire ...
j'ai du mal a etre de cet avis .  
IP archivée
Changeons le monde !

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Un Racontage De Vie
« Réponse #19 le: octobre 23, 2007, 08:52:58 pm »

 je ne sais pas pourquoi ce topic a un gout de deja vu...
IP archivée
Tölt Addict

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Un Racontage De Vie
« Réponse #20 le: octobre 23, 2007, 08:54:54 pm »

 http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=22136&hl=' target='_blank'>surement ceci; reli donc ce topic, je doute fort que la position des différents intervenants ai des masses changée.
IP archivée
Tölt Addict

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Un Racontage De Vie
« Réponse #21 le: octobre 24, 2007, 09:45:58 am »

 Quelle memoire monsieur LandReveur.

Un cheval ou un poon chez soi, ça veut dire on se leve plus tot tout les matins we et vacances compris et ça quel que soit le temps. On nourrit, on ramasse les quelques crotins qui pourraient se trouver dans la zone ou on nourris. Le soir on y retourne et en plus, il faut brosser faire les pîeds rechercher s'il n'y à pas une plaie, un bobo, une ou plusieurs tiques etc, meme si on à le meilleur copin ou copine qui passe à la maison. Malheureusement sur nos dadou il n'y a pas d'interreupteur pour les mettre en stand by les jours ou on se traine une grosse flemme.
En reprise tu n'apprendras non plus a nourrir et entretenir un cheval. Proposes plutot une aide benevol au club, le palfrenier t'apprendra tout ce que tu dois savoir sur l'entretiens d'un chwal.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Un Racontage De Vie
« Réponse #22 le: octobre 24, 2007, 09:54:13 am »

 ca va la mémoire fonctionne encore :D

je te rejoint, un cheval à la maison c'est du quotidien, qu'importe la meteo et la lumière il faut y aller plusieurs fois par jours les voir et s'assurer qu'ils ne manquent de rien, si rustique puisse etre la race choisie, a moins bien sur de les avoir sur un espace suffisament grand pour les nourrir et abreuver, mais nous ne sommes pas nombreux a voir ca... et ca ne dispense toujours pas d'une visite pour voir si tout le monde va bien.

ensuite un cheval seul n'est pas vraiment l'ideal.

et enfin, outre l'espace de vie de ton cheval, il va te falloir un espace de monte, et sans moniteur tu va surtout prendre des mauvaises habitudes....
IP archivée
Tölt Addict

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Un Racontage De Vie
« Réponse #23 le: octobre 24, 2007, 11:17:35 am »

 
Citer
Je ne pence pas tu sais, jai 12 ans et je commence tout juste lekit', je paye moi meme mes cours, ces tro cher pour mes parents

Citer
tu as 12 tu n'es pas encor majeur tu as le temps ta situation s'arrangera quand tu seras majeure que tu travailleras

Nous sommes certainement nombreux à avoir été dans ce cas-là.

L'argent, la peur viscérale des chevaux pour les parents.... Et l'enfant qui dès ses 5 ans ne brûle de vie que pour les chevaux....

Des fois cela aide à prendre les choses en main : j'ai décidé de faire des études longues pour gagner de l'argent et pouvoir envfin vivre cette passion. Avec ma première paie d'étudiante (je bossais comme une dingue) je me suis payée mes premiers cours d'équitation. A 20 ans. J'en rêvais depuis l'âge de 5 ans.

Alors si tu as la chance de pouvoir caresser un cheval, déjà, et monter dessus, tu ne connais pas ton bonheur, par rapport à d'autres.... Accroches-toi, apprends un bon métier qui t'assurera les loisirs que tu aimes plus tard....!
 :kiss:


 
IP archivée
Fanfan et les autres

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Un Racontage De Vie
« Réponse #24 le: octobre 24, 2007, 12:08:40 pm »

 
Sans parler d'argent ni du temps à s'occuper du cheval sans pouvoir prendre de vacances:

A moins d'avoir quelqu'un à demeure qui ait un bon niveau, il y a un risque que le cheval désapprenne voire prenne l'ascendant sur le cavalier et que le cavalier prenne de mauvaises habitudes (comme on voit dans d'autres topics).
IP archivée

ade388

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Un Racontage De Vie
« Réponse #25 le: octobre 28, 2007, 05:19:57 pm »

  LandReveur, j'ai grandit depuis  :flowers:

en tout cas merci de m'avoir lue :blush:  
IP archivée
Changeons le monde !