Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Racontage De Vie
LandReveur:
surement ceci; reli donc ce topic, je doute fort que la position des différents intervenants ai des masses changée.
tulgitam:
Quelle memoire monsieur LandReveur.
Un cheval ou un poon chez soi, ça veut dire on se leve plus tot tout les matins we et vacances compris et ça quel que soit le temps. On nourrit, on ramasse les quelques crotins qui pourraient se trouver dans la zone ou on nourris. Le soir on y retourne et en plus, il faut brosser faire les pîeds rechercher s'il n'y à pas une plaie, un bobo, une ou plusieurs tiques etc, meme si on à le meilleur copin ou copine qui passe à la maison. Malheureusement sur nos dadou il n'y a pas d'interreupteur pour les mettre en stand by les jours ou on se traine une grosse flemme.
En reprise tu n'apprendras non plus a nourrir et entretenir un cheval. Proposes plutot une aide benevol au club, le palfrenier t'apprendra tout ce que tu dois savoir sur l'entretiens d'un chwal.
LandReveur:
ca va la mémoire fonctionne encore :D
je te rejoint, un cheval à la maison c'est du quotidien, qu'importe la meteo et la lumière il faut y aller plusieurs fois par jours les voir et s'assurer qu'ils ne manquent de rien, si rustique puisse etre la race choisie, a moins bien sur de les avoir sur un espace suffisament grand pour les nourrir et abreuver, mais nous ne sommes pas nombreux a voir ca... et ca ne dispense toujours pas d'une visite pour voir si tout le monde va bien.
ensuite un cheval seul n'est pas vraiment l'ideal.
et enfin, outre l'espace de vie de ton cheval, il va te falloir un espace de monte, et sans moniteur tu va surtout prendre des mauvaises habitudes....
Fandango:
--- Citer ---Je ne pence pas tu sais, jai 12 ans et je commence tout juste lekit', je paye moi meme mes cours, ces tro cher pour mes parents
--- Fin de citation ---
--- Citer ---tu as 12 tu n'es pas encor majeur tu as le temps ta situation s'arrangera quand tu seras majeure que tu travailleras
--- Fin de citation ---
Nous sommes certainement nombreux à avoir été dans ce cas-là.
L'argent, la peur viscérale des chevaux pour les parents.... Et l'enfant qui dès ses 5 ans ne brûle de vie que pour les chevaux....
Des fois cela aide à prendre les choses en main : j'ai décidé de faire des études longues pour gagner de l'argent et pouvoir envfin vivre cette passion. Avec ma première paie d'étudiante (je bossais comme une dingue) je me suis payée mes premiers cours d'équitation. A 20 ans. J'en rêvais depuis l'âge de 5 ans.
Alors si tu as la chance de pouvoir caresser un cheval, déjà, et monter dessus, tu ne connais pas ton bonheur, par rapport à d'autres.... Accroches-toi, apprends un bon métier qui t'assurera les loisirs que tu aimes plus tard....!
:kiss:
phili_b:
Sans parler d'argent ni du temps à s'occuper du cheval sans pouvoir prendre de vacances:
A moins d'avoir quelqu'un à demeure qui ait un bon niveau, il y a un risque que le cheval désapprenne voire prenne l'ascendant sur le cavalier et que le cavalier prenne de mauvaises habitudes (comme on voit dans d'autres topics).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique