Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Travailler En Liberté, Monté
laratko:
C'est tout un travail avant de pratiquer la monte"à nu". :oky:
K-roline:
Et puis, il y a moi, aussi, bien que n'ayant plus de dadou, je "pratique" la monte sans filet ni licol occasionnellement, avec les chevaux de mes élèves.
En effet, c'est tout un travail préalable pour arriver à chevaucher avec son assiette.
Il y a marry qui m'avait fait un tit reportage photo lors de ma dernière représentation (notre première représentation "publique" avec mon cheval pour ce genre de "défit" ;) ) et où l'on peut voir la progression "résumée" du travail.
En fait, si chaque étape qui précède la suivante n'est pas totalement maîtrisée, il est inutile de passer à la suite car le cheval a encore plus de chance de passer outre nos demandes (c'est à dire, par exemple, s'il a déjà du mal à tourner avec son licol et peu de "mains", on va pas se risquer à le monter qu'avec la cordelette autour du cou, etc.)
--- Citation de: "marry" ---et la suite avec ...........
k-ro et Willem
et oui, un frison, ça saute
et question chandelier, je suis sure que personne n'a les même :lol:
k-ro qui donne quelques explications pour construire l'obstacle
et sans filet
dommage , tite touchette
et maintenant, sans la selle
on augmente la difficulté, sans la corde
et comme c'était encore un peu trop facile :huh: sans les mains :clapclap:
--- Fin de citation ---
K-roline:
(défi, oops)
pikinette:
En ce moment je travaille à cru et en licol dans le rong de longe et j'essaie de diriger à l'assiette aussi :)
Galguera:
Quand tu dis que tu essaies de diriger à l'assiette qu'est ce que tu fais exactement Pikinette ? Et quel résultat obtiens tu ? Comment fais tu pour expliquer à ton cheval ce que tu veux qu'il fasse ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique