Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ma Révérence Malade, Mais Qu'a T Elle?

<< < (6/6)

Melobéa:
 désolé je m'incruste dans le sujet !

j'ai des nouvelles en fait rien à voir avec l'allaitement, je m'en doutais ! car comme vous je sais bien ce qui se passe dans les élevages franças et étrangers, et à l'état sauvage !
en fait il s'agit d'un empoisonnement !
au laurier apparement, il y en avait en grosse quantité dans le foin ! et bien sur elle ne m'a pas écouté et n'a pas regardé le foin (de toutes façon elle n'y connais rien !) un poey à elle a été euthanasié en juin pour avoir mangé du foin bourré de mauve et de morceaux tellement dur qu'on aurais cru du bois mais coupé très court ! il avait fait une collique qu'elle n'a pas vu elle m' a appellé trop tard et le poney a été hospitalisé mais ils n'ont rien pu faire, elle a refusé l'opération.

là pire ! elle a refillé son foin que ses chevaux ne mangeait pas à une "amie" à elle qui fait du gardiennage et qui a des chevaux, cette personne lui a dit moi je te le prend le foin mes chevaux le mangerons, effectivement ils l'ont mangés et ils meurent les uns après les autres ! je suis dégouté de ces personnes ! c'est lamentable d'être aussi bête !
enfin c'était mon petit coup de gueule de la soirée !

ludi78:
 Mélobéa, je te comprends, comment peut on etre aussi négligeant :grmbl: , faudrait la dénoncer cette fille, c'est limite de la maltraitance si je ne me trompe pas (les spécialistes en droit sauront nous apporter des précisions je pense)

En ce qui concerne Révérence, je vous donne quelques nouvelles, pour le moment elle va bien,  nous avons fait la dernière piqure d'antibio samedi soir, maintenant il ne reste plus que l'antibio en poudre.
Elle s'alimente bien, elle est meme arrivée plein cul galop pour la gamelle ce matin  :grin: , bon elle a remarqué que ca nourriture était un peu blanche et que ca avait pas le meme gout que d'habitude mais elle dit rien. Elle a meme repris du poids je trouve.
La couverture ca lui plait bien on dirait, elle qui est normalement une brise tout fait super attention, elle ne s'est meme pas encore roulée avec, elle attend le matin que je lui enlève pour le faire  :-D , elle est trop forte ma juju, elle a compris l'intéret du manteau qui tient chaud et dont il faut prendre soin :oky:
Sa température est stable, on continue à la prendre matin et soir comme nous l'a dit la véto
Prochaine prise de sang dans 2 semaines, on verra bien.

Voilou, je vous tiens au courant.

Melobéa:
 heureuse que ça aille bien pour elle !

SBZH:
 Contente que sa situation se stabilise et qu'elle ne vous mette pas des batons dans les roues en abimant sa couverture...


--- Citation de: "ludi78" ---Mélobéa, je te comprends, comment peut on etre aussi négligeant :grmbl: , faudrait la dénoncer cette fille, c'est limite de la maltraitance si je ne me trompe pas (les spécialistes en droit sauront nous apporter des précisions je pense)

--- Fin de citation ---
C'est avant tout de la négligence, voire de l'ignorance : elles n'ont pas "fait gaffe" ni "penser que celà pouvait être dangereux".
Pour un professionnel, on peut lui reprocher une faute : les proprio des chevaux peuvent alors demander à être dédommagés.

Si ces filles sont des particuliers et que les chevaux étaient les leurs, c'est bcp plus compliqué. Surtout que les juges sont malheureusement assez laxistes pour ce genre de mauvais traitements (car je suis bien d'accord, que c'est de ça dont il s'agit, même par négligence).
Seule une association de protection peut alors porter plainte.
Si c'est le cas, espéront que la perte de leurs chevaux les feront réfléchir et leur servira de leçon. Mais pauvres chevaux quand même...



 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique