Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Problème De Poils!
Maok:
Alors voilà, avec l'hiver arrivent les poils et mon poney est en train de se transformer en nounours comme tous les ans... Il faut savoir qu'il reste au pré tout l'hiver et même si les hivers ne sont pas très rudes vers chez moi, il prévoit large!
Mon problème est que du coup, dès que je le monte il transpire forcément énormément et j'ai peur qu'il tombe malade de retour au pré...
Les années précédentes je ne l'avais pas monté par manque de temps (études...) et l'année dernière parce qu'il a attrapé la teigne et que j'ai eu du mal à m'en défaire...
J'ai pensé à une couverture séchante mais est-ce assez efficace? Je peux aussi peut-etre le rentrer le temps qu'il sèche?
Merci d'avance pour vos conseils!
mystik_du_68:
oui c'est efficace !!
moi pour mon hafli qui mouiller sa chemise en un rien de temps, je mettai une bonne couche de paille sous la couverture sechante pendant 10min, puis juste la couverture en le faisant marcher.
si il etait encore humide je frottais avec des bouchons de pailles !! et hop retour au pré!
Galguera:
Bouchonnage et couverture séchante ! Comme Mystic ! :flowers:
DocMimie:
Pas mieux ! :oky:
Ivanhoe:
Je bouchonne fort et je mets une polaire, ou alors une nid d'abeilles avec de la paille, tout dépend de ce que j'ai sous la main ... :oky:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique