Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Problème De Poils!
Danette:
comme les autres couvertures sèchantes et bouchonage
sinon hier soir j'ai testé (un peu forcée vu que toutes mes couvertures sont à la maison) les plaids qu'on reçoit en k-do dans les catalogues de vente par correspondance (je ne citerai pas le nom mais je vais donner quelques indices: c'est un chiffre entre 2 et 4 + le nom d'un pays qui a ses frontières avec la France, l'Italie et l'Allemagne). j'en ai mis 2 que j'ai attachés avec des sangles... je suis retournée voir ma jument après un peu de temps et les plaids avaient absorbé une grande majorité de la transpiration ensuite un peu bouchonner et c'est bon :blush:
elicendi:
à la fin fais beaucoup de pas, ensuite bouchonner avec de la paille et mettre une couverture séchante, en effet, c'est l'idéal!
Le mieux c'est aussi de le laisser à l'intérieur si tu en as la possibilité, le temps qu'il sèche.
Si tu n'as pas encore de couverture séchante, fais attention, prends en une qui a des attaches entre les cuisses et à la sangle, sinon c'est embétant...
(genre le cheval qui sèche au box avec la couverture, qui décide de se rouler, non seulement il largue la couverture, il peut l'abimer ou s'eméler, et la couverture polaire qui traine à terre ramasse absolument tout ce qu'elle trouve...)
Waxie:
Perso j ai pas de couverture.... alors je met seulement la paille pendant 20 minutes... c'est très efficaces aussi sans couverture :lol:
Babou:
Il y a aussi la solution de le tondre pour qu'il transpire moins...
mystik_du_68:
non il faut pas le tondre, il est au pré en hiver aussi !
on tond juste les chevaux qui vivent en box.
dehors il va choppe froid!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique