Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Stage

<< < (3/4) > >>

Black Hills:
 Faire des boxes ou balayer dans une écurie de course ou dans un club hippique c'est le même boulot. Simplement je ne suis pas sûr qu'ils prennent de stagiaires dans les écuries de course, ils ont des apprentis, et il y a un problème d'assurance, à cause du danger et du prix des chevaux. Mais sinon les crottins ont le même poids quand on les ramasse, LOL !
C'est chouette de vouloir faire Jockey, c'est un métier difficile mais si tu aimes les sensations fortes, tu vas être servie ! Un Pur Sang qui sort d'une boite de départ accélére plus fort qu'une formule 1 sur les premiers mètres !

Trougnette:
 Contacte l'AFASEC, j'avais fait un stage chez eux.

SBZH:
 Qu'est-ce ue tu crois ?
C'est un stage qui te permet de voir comment fonctionne une entreprise.

Pour tourner, une écurie (qu'elle soit de course, de poney-club ou autre) doit être propre et avec des chevaux soignés et nourris.
Les moniteurs montent pas forcément bcp à cheval : pour reprendre un dadou qui fait l'andouille en reprise ? pour débourrer ou travailler un jeune cheval ? pour bosser un cheval de proprio ? en tout cas pas des cas où on met la stagiaire dessus, surtout si elle n'a pas le G6 ou 7.
Les lad-jockeys entrainent les chevaux, mais ne sortent en course(ou très rarement au bout de qq années). Et là aussi, peu de chance qu'on laisse monter une fille qui ne reste qu'une semaine et qu'on ne connait pas (dont on ne connait pas le niveau d'équitation réel, surtout).

C'est ça être palefrenier ou jockey.
Réfléchis-y si tu veux bosser dans les chevaux.



Je me souviens que mon stage de 3e, je l'avais fait dans l'entreprise la plus proche de chez moi, la 1ere que j'ai vue : un pépinièriste.
C'était sympa, même si ça n'avait rien à voir avec mon futur métier.

mhb:
 les stages en entreprise en 3ème sont surtout là pour donner un premier contact avec le monde de l'entreprise, quelque soit le cursus choisit ensuite.

comprendre les méchanismes de la boîte, son fonctionnement, les rapports clients / fournisseur. employés / patron etc.

cela demande du temps à la boite que de prendre la peine d'expliquer tout cela donc dans 70% le stage se résume au strict minium : atelier photocopieuse-machine-à-café-option-changement-d'ampoules  + respect des horaires pour le dit stagiaire :D

or dans un stage tel que celui auquel tu te destine, comme déjà dit plus haut, tu ne verras pas grand chose de tout cela et tu n'apprendra pas tellement plus du monde de l'entreprise.

c'est parfois très intéressant de connaître les dessous des cartes alors pourquoi pas dans un centre d'entrainement ou un élevage mais en évitant si possible de te retrouver dans le rôle du larbin car tu ne verra pas grand chose sur le fonctionnement réel de la structure.

bonne chance :)

mhb:
 bon après ça dépend où on tombe, en 3ème j'ai fait un stage dans centre equestre, très sympa,  ça a été une semaine de vacances mais j'ai rien apprit du monde de l'entreprise  :lol:

à l'inverse dans une boîte où j'ai bossée, n'étant pas trop charette à ce moment là, on m'a refilé un un jeune stagiaire qui me harcelait de questions, c'était sympa aussi et c'est agréable de tomber sur des gens motivés et curieux ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique