Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Regarder Chez Un Poulain ?
Nimue:
J'ai eu Sap quand il avait 7 mois mais comme on me l'a presque mis de force dans les bras, je suis incapable de dire si son physique poulain présumait de son devenir adulte...
Avec Sap j'ai eu du pot mais pour le 2e, j'aimerais savoir ce que je devrais impérativement regarder pour faire un "bon choix", avoir un poulain en bonne santé et un physique/modèle comme je souhaite : petit, rond, épais ?
pour rappel ce sera un poulain de trait (au sevrage ou en tout cas moins de 1 an) pour le loisirs... que vérifier alors ?
pour un futur cheval petit et rablé, quel type de poulain doit m'attirer le plus ? peut on déjà se faire une idée ou c'est la lotterie ?
SBZH:
Les poulains ont déjà le "type" de morphologie qu'ils auront adultes : on peut facilement distinguer un poulain pur-sang d'un poulain de trait !
Commence par vérifier s'il a de bons aplombs et s'il se déplace d'une façon fluide avec bonne humeur.
Un vétérinaire peut aussi l'examiner s'il n'a pas des pb de santé cardiaque ou respiratoire, des pb de dos ou de vue (ça coute environ 30 ou 40 €).
Cote mental, étudie son comportement général et avec l'humain : s'il n'est pas paniqué trop longtemp de se retrouver seul et/ou avec un objet inconnu, s'il est confiant et respectueux avec toi, y a peu de chance de se tromper.
Arizona girl:
Regarder ses parents, ses frères...si tu en as la possibilité.
Ses origines (OK, ça en fait pas tout mais ça peut aider)
Sa conformation, sa façon de se déplacer, sa patience ou son impatience lorsqu'il est à l'attache...
L'environnement dans lequel il vit...
Le reste doit être l'affaire du véto...mais ne fais pas l'impasse sur cette dépense !
:trefle:
Nimue:
véto pour un 6 mois ?
pour ceux qui le connaissent de vue (photos), voilà Sap à 7 mois... il ne ressemble pas au machin costaud qu'il est devenu :
Comme crevette, on pouvait rêver mieux... surtout que ça ne se voit pas mais il avait la robe pleine de morsures avec des plaques sans poils... parce qu'il n'arrêtait pas de faire ch*** les autres même à cet âge !
mystik_du_68:
ohhhhh la bonne bouille !!!!!
moi je regarde avant tout les aplomb, sa façon de se deplacer, voir si il est en equilibre quand il fait le fou..
L'etat de son poil, ses yeux, ses oreilles pour voir si il est en bonne santé mais evidement visite veto.
après pour le gabarit, j'aurai tendance a dire que si le poulain a un dos court et large, une double croupe, il sera costaud enfin c'est mon avis!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique