Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Regarder Chez Un Poulain ?
Arizona girl:
--- Citation de: "Nimue" --- véto pour un 6 mois ?
--- Fin de citation ---
Bien sûr !
Il pourra au moins attester que les fonctions vitales sont OK !
A 6 mois, ce sont les radios qui ne sont pas nécessaires...
Amélie et Edelweis:
c'est tres difficile de juger un poulain
surtout qu'avec les poussé de croissance il a obligatoirement de mauvais aplomb apres il faut se demander si se sont des aplomb de croissance ou mauvais suite a de mauvais appuis, box, parage loupé et suite a une douleur ou derapage en pature, poulain qui cratte a la port ou devant la gamelle
il faut surtout le regarder se deplacer
et passer voir les parents
SBZH:
Un maréchal ferrant me disant que la plupertdes défauts d'aplomb peuvent être corrigés avant les 8 mois du poulain, avec un fort suivi véto.
Il m'a montré des tof d'un poulinou avec 2 pieds bots aux antérieurs (ses talons ne touchaient même plus le sol !) : 4 mois plus tard, ses aplomb étaient niquels. Par contre le traitement est "puissant" et il travaillait en étroite collaboration avec le vétérinaire dont le principal boulot était de limiter la douleur...
Evidemment certains défauts d'aplombs ne peuvent pas être aussi bien "ratrappé" que celui-là, notamment les panards/cagneux et les valgus/varus (qui peuvent nécessiter une opération chirurgicale)
aureltheboss:
--- Citer ---valgus/varus
--- Fin de citation ---
c'est quoi?
Nimue:
vi, c'est quoi ces défauts ?
sinon, j'ai visité le 1er élevage aujourd'hui : j'ai vu les mères et les conditions de vie. Très beaux poulains, certains arrivent tout juste des prairies donc sont plus timides avec l'homme. Ce qui m'ennuye c'est que ce sont des croisé ardenais/cob léger... une des poulinière est rouan bleu mais je n'aurais pas d'ardennais pur, ce qui m'ennuye. Et le cob apporte de la taille... trop à mon goût hélas.
j'ai regardé les aplombs et le dos des poulains : certains sont longs jointés et quelque uns panards sans gravité, la pluspart bien proportionnés. Croupe double pour les "purs" lourds et dos court pour certains, long pour d'autres... il faudrait que je puisse comparer acec d'autres poulains ardennais.
J'ai quelques photos de la stabulation : ils mangeaient de bon coeur.
Mystic : tu le trouve beau à ce point, Sap ? :blink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique