Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Réformé De La Garde Républicaine Et Compétition

(1/4) > >>

isigaga:
 Salut à tous,
Bon, voilà : j'ai chez moi un selle français de 18 ans, réformé de la garde républicaine (reprise des douzes), qui nous a été confié par son cavalier. C'est un cheval adorable, gentil et tout, et qui en plus sait tout faire !  :love:
J'aurais voulu en profiter pour faire mes premières armes en compétition club, et ainsi, valider mes galops que je n'ai jamais pris la peine de passer... Mais voilà : j'ai vu sur un site internet qu'un cheval réformé était interdit de compétition. Est-ce que c'est vrai ??? Est-ce que ça peut dépendre du type de réforme et/ou de compétition ? Si oui, comment obtenir une telle information sur un cheval ?
Je comprends bien qu'un cheval de garnison réformé pour des problèmes physiques ne puisse pas faire du CSO à 1m50, mais ce cheval là n'a absolument aucun problème physique. Il a juste été jugé trop vieux pour faire le tour du monde dans un spectacle équestre très exigeant ...

Danette:
 les chevaux réformés ne peuvent pas participer à des concours.

si tu te fais prendre en concours avec un cheval réformé, ils risquent de te le reprendre et ne plus te confier aucun chevaux  :blush:

le cheval reste la propriété de la garde républicaine   ^_^  

tulgitam:
 Un reform n'a tehoriquement pas le droit d'etre en compet,  les reform de course n'ont plus le droit d'etre engagé, par contre on les retrouve en dressage ou en cso.

Il y a 5 ou 6 ans j'ai recupéré une tres belle selle français de 12ans de la police monté, jujue adorable mais pas toujours evidente à montée. Elle a ete mise en retraite car à arpenter des sols durs "pavé ou goudron", elle commençait à faire de l'arthrose. cette jujue sort pour des balades cool et fais surtout du pres avec ses copains.

moi !:
 Les réformés de course non plus ?
Pourquoi ?

roukina:
 les réformés de course c'est différent, tu les achètes à des particuliers, après tu peux en faire presque ce que tu veux! mis à part les juments de course qui quelque fois sont interdites de pouliner: le carnet est barré et l'ancien proprio touche une prime je crois (ou l'éléveur?) c'est pour éviter la "prolifération" de chevaux de course qui en fait ne coureront jamais
par contre les réformés de la Garde, de la police sont propriété de l'Etat comme le dit Danette.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique