Le petit plaisir qui est envisagé pour ce cheval est de devenir un gentil cheval de balade pour mon mari qui l'adore... Mais pour l'instant, il y a 2 inconvénients : 1°)mon mari n'est jamais monté sur un cheval

, et 2°) ce cheval n'est jamais sorti en ballade (autre que pour un trotting en groupe)...
En attendant, oui, on l'a remis "au travail " (une heure par semaine en carrière...), et sans mauvaise conscience aucune! C'est un cheval très sensible au stress, qui avait perdu beaucoup de poids avant qu'on ne le récupère. Sous le conseil de son ancien cavalier (un instructeur de la garde républicaine qui l'a monté pendant des années) nous avons recommencé à le travailler quand même, et depuis qu'on a repris "le travail" , il va beaucoup mieux et a repris tous les kilos qu'on avait tant de mal à lui faire prendre avant ! Je pense que c'était pire pour lui de ne rien faire, vu que c'est un cheval qui a toujours eu un cadre stricte de travail ... Il s'ennuyait et déprimait. Je vous jure que quand je l'ai monté la semaine dernière, il était ravi de galoper ! Maintenant, on le voit à nouveau trotiner dans son pré, nous acceuillir en hénissant quand on arrive, faire des blagues quand on le selle (défaire le noeud d'attache, renverser tout ce qui se trouve sur l'étagère en face, jouer avec le seau...).
Bref, je vous raconte ma vie, mais ma question n'était pas là.... Je voulait juste savoir si une commission vétérinaire existait pour décider qu'un cheval réformé pouvait ou non faire de la compétition., car ça m'aurait bien plu de faire ma première compet avec lui, plutot qu'avec un cheval de club que je ne connais pas.