Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Du Grillage à Mouton Pour Les Chevaux
Arizona girl:
La nouvelle copine de mes chevaux est plutôt du genre...pénible !
Elle est, pour l'instant dans le jardin mais elle n'a rien trouver de mieux à faire que de taper dans une baie vitrée....
En plus, y'a des crottes de biquette partout...
Et elle empêche les chiens de faire leur pipi tranquillement :crying:
Il est prévu qu'elle aille vivre dans le paddock:
mais les lisses sont assez hautes (voir photo), elle passe en-dessous. J'ai bien tenté de mettre du ruban électrique mais elle fonce comme "un bourrin" et arrive à passer de l'autre côté !
Et si je mettais du grillage à mouton contre les barrières en bois du paddock...ça pourrait être une solution...
...mais le chevaux, ils ne risquent pas de se faire mal ? de se coincer un sabot ?
C'est du grillage quadillé assez fin....ça devrait aller mais...c'est du grillage à moutons, pas à chevaux :lunette:
So what ?
anaïs:
c'est assez dangereux, surtout avec des chevaux ferrés...
Je ne conseillerai pas.
"prudence est mére de sureté", c'est bien ça ?
aigle royal:
Il y a toujours un risque surtout qu'une biquette contrairement à un mouton va s'amuser à se faire les cornes dessus et risque donc d'agrandir les mailles.
Chez moi mon grillage à mouton et posé de tel sorte que pepete ne s'en approche pas. J'ai décalé le fil de 15 cm au moyen de tiges fixés dans les poteaux.
Les moutons ne l'on pas abimé mais avec ta biquette c'est pas gagné.
La meilleure solution reste 2 rangées de fils électifiés, une basse au niveau des pattes et une 30 cm au dessus.
Bon courage....
Linda:
Effectivement, le grillage à moutons peut s'avérer dangereux.
Pourquoi n'essayes-tu pas d'ajouter plusieurs niveaux de fils électrifiés et d'apprendre à ton petit monstre ce que ça fait de se prendre un bon coup de jus (en l'attirant doucement pour qu'elle prenne bien, sans foncer dedans) ?
En tout cas bon courage :rire:
graouw:
La ou j'ai actuellement mon cheval, ils ont tout fait en clôtures électriques trois fils, parce que la jument qui y était avant s'est tuée à cause du grillage à moutons, ils étaient au boulot, elle s'est pris le fer dedans et s'est étouffé...Ils s'en sont jamais remis...
Donc même conseils que les autres : rangs de fils électriques ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique