Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Du Grillage à Mouton Pour Les Chevaux  (Lu 14784 fois)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Du Grillage à Mouton Pour Les Chevaux
« Réponse #30 le: octobre 31, 2007, 09:47:43 am »

Il resterait un petit passage à boucher derrière le round pen pour qu'elle ne puisse plus accéder au jardin....
Le rond de longe suit l'angle du jardin....

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: octobre 31, 2007, 09:57:39 am »

Citation de: "aigle royal"
Il y a toujours un risque surtout qu'une biquette contrairement à un mouton va s'amuser à se faire les cornes dessus et risque donc d'agrandir les mailles.

Chez moi mon grillage à mouton et posé de tel sorte que pepete ne s'en approche pas. J'ai décalé le fil de 15 cm au moyen de tiges fixés dans les poteaux.

Les moutons ne l'on pas abimé mais avec ta biquette c'est pas gagné.

La meilleure solution reste 2 rangées de fils électifiés, une basse au niveau des pattes et une 30 cm au dessus.

Bon courage....
Hey Aigle Royal, tu n'as pas une photo de ton installation grillage à mouton ???

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: octobre 31, 2007, 11:48:21 am »

tu as aussi le grillage à mouton électrifié, tu peux le poser sur la face externe de ta cloture en bois...
par contre c'est chero
http://www.catalliance.com/francais/fichepro.asp?id=309' target='_blank'>c'est ça

sinon en grillage tu as http://www.catalliance.com/francais/jdc_liste2.asp?idfamille=8' target='_blank'>ça

ou carrement le lien du http://www.alliancepastorale.fr/' target='_blank'>site :lol:  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #33 le: octobre 31, 2007, 12:27:25 pm »

a noter que le grillage a moutons electrifié fait une tres pratique cloture mobile pour les chevaux bien elevis (par ce que 80cm ca se saute bien)
Tölt Addict

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: octobre 31, 2007, 01:57:34 pm »

Ben,

si tu tiens à garder biquette, garde la au congélateur ( pour rire), c'est encore le plus simple.

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: novembre 01, 2007, 06:21:32 pm »

Ca a déjà été dit, mais le grillage à mouton, tu finiras par avoir un soucis. J'ai connu un shet "emmèlé" dedans. Heureusement rien de grave, mais le fil de fer lui avait "scier" la cuisse (c'était pas trop profond).

Pour ta biquette, j'en connais une qui vit au bout de sa chaine. Le nuit elle est lachée dans le poulailler (pour chasser les renards qui viennent parfois faire une razzia : la biquette est très hargneuse avec tous ce qui ressemble à un chien). Elle ne fait pas de mal aux poules.

A défaut tu pourrais lui faire un enclo rien que pour elle.

Sinon pour ton paddock, du grillage rigide, c'est tip-top. Pour le prix, ben vi c'est cher. Mais comme déjà dit ça coute surement moins cher qu'une blessure grave voire pire, à moins que ça soit une biquette dans ta maison. lol

J'ai aussi connu un bouc en liberté dans un jardin : no pb si ce n'est qu'il semait ses crottes un peu partout ! lol
La tienne a du se cogner contre la baie vitrée...parce qu'elle ne l'avait pas vue, mais quand elle aura pigé que "c'est solide" elle se calmera. Le bouc que j'ai connu n'a jamais tapé dans la baie vitrée. Par contre, fallait pas laisser la porte ouverte en été...parce que les plantes vertes de la maison s'en souviendront longtemps ! Le bouc savait très bien qu'elle état ouverte : c'est pas bête comme bébète !
Pitchoun Mélody

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: novembre 01, 2007, 06:55:02 pm »

Merci pour toutes vos réponses...et vos avertissements. Je m'en douatis un peu mais c'est réconfortant d'avoir vos avis.

J'ai loué la camionnette de chez BricoD*** samedi matin, je pourrai charger les panneaux, on les posera samedi aprèm...et je vous ferai des tofs, promis.

encore merci  :oky:  

tof61

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://tofguilmo.free.fr
« Réponse #37 le: novembre 03, 2007, 12:46:22 am »

Il esiste du grillage spécial cheval, les américains utilisent beaucoup.. Il me semble en avoir vu dans le catalogue équip'horse

choupette30

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: novembre 03, 2007, 01:32:19 pm »

pourquoi ne pas cloturer avec du grillage a mouton a un metre a l'exterieur du paddock comme ca biquette peut ce refugier derriere les barres du paddock mais elle est cloturee

SAME PLAYER

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: novembre 04, 2007, 08:35:14 pm »

Hello Ari
J'ai passé mon samedi à retirer environ 30 m d'une vielle clôture en grillage à moutons justement parce que j'estimais qu'il y avait danger pour nos cocos. Les mailles étaient déformées, le fil de tension était rouillé, et j'avais trop peur qu'un des deux se prenne le sabot dedans et se scie les membres.
Aujourd'hui, je suis en ruine parce que j'ai mal partout mais au moins, j'ai réduit le risque.

bon mais je crois que l'on t'a tous convaincue d'écarter cette solution

bon alors tu en es où ?
 :grin:  
Ride again !

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: novembre 05, 2007, 09:45:07 pm »

Le zom a terminé aujourd'hui....et la Biquette est enfermée dans le paddock..faudra attendre mercredi pour les photos  :-)