Dans ma recherche de mon poupou, je ne sais pas si je dois me tourner vers pouliche ou poulain... j'avoue, le sexe est la dernière chose qui m'importe mais bon, autant se poser la question... même si je suis capable d'acheter sans penser à regarder si le caractère est bon et le modèle comme je recherche.
ce sera donc un trait ardennais (ou croisé cob-ardennais) soit une masse de 800 kilos adulte que je devrais manipuler en sécurité. Lors de ses crises hormonales, Sap m'en a fait voir de toutes les couleurs et, même si c'est un hongre devenu ange, repasser par la case hormones avec un trait qui pêterait un cable me refroidit un peu... Bref, rien ne me garantit un calme couillu jusqu'à la castration et je me doute que c'est comme ça pour toutes les races
d'un autre côté, une jument qui a son caractère entier, ses chaleurs à gérer et tout, ce n'est pas dit que ce serait mieux... Je n'en ai jamais eue. D'un autre côté, si j'ai une pouliche, elle sera mise directement dans le groupe de Sap alors que le mâle devra attendre sa castration et restera avec les poupous mâles QH juqu'au moment fatidique. Je n'ai pas envie que Sap passe ses nerfs de jaloux dessus non plus...
Bref : Nimue au point mort qui tourne en rond... avec la question qui tue du jour

Pq vous avez choisi un sexe plutôt que l'autre ? qu'est ce qui vous a motivé ? qu'est ce qui vous a fait craquer au final ? est ce que vous avez pensé à regarder avant d'acheter ou estce que ça vous importait peu au final ?