Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'écurie Ou Vit Notre Cheval

<< < (2/5) > >>

glute:
 Pré été comme hiver. le soir si il ne fait pas nuit, c'est petite promenade a cru en licol. Le week end ce sont les grandes ballades de 3 heures et plus

Galguera:
 L'été mes filles sont au pré (depuis cette année), l'hiver c'est paddock plus boxe ouvert elles se gèrent comme elles veulent ! Au pré elles ont une petite visite chaque jour avec travail à pied ou aux longues rênes ou travail monté à cru ou sellé ou sortie en extérieur, quelques fois juste un parage ou un pansage ou une séance calins. J'essaie d'amener le plus de variété possible dans ce qu'on fait ensemble. L'hiver quand elles sont à la maison, on passe encore plus de temps ensemble vu qu'elles sont devant la porte. :D  

Ivanhoe:
 Au pré, enfin il est pas immense, donc un très grand paddock on va dire  :D  24/24h 365/365jr ... Elle est longée et montée en ballade, dressage et commence à sauter  :-D  

pikinette:
 Le mien est en pension.

Il a son box avec paddock attenant donc il rentre et sors quand il veut.

En plus, les chevaux ont des pâtures où on les met la journée pour qu'ils puissent brouter (seuls ou en groupe, ça dépend des caractères de chacun).

Ils sont nourris matin et soir (foin + aliments concentrés).

La pension est super familiale, il n'y a que 7 chevaux et chaque propriétaire vient 2 fois par semaine les nourrir. On a des installations qui n'ont rien à envier aux grands clubs : grande carrière, rond de longe, grande sellerie et 2 douches.

L'ambiance est très sympa car on est peu nombreux, on part souvent en balade tous ensemble, on fait des repas à la pension le week-end ...

Ce qui me plait c'est la diversité équestre et culturelle :

- une randonneuse Suédoise
- une cavalière classique Française
- une B.P.J.E.P.S Française
- un cavalier de dressage Espagnol qui pratique aussi l'éthologie et la haute école en liberté
- 2 cavaliers western : un Corse et un Français
- et moi qui monte classique sur une selle western, et qui fait un peu de tout (rando, éthologie, travail en liberté ...)

aureltheboss:
 ma jument est en pension dans une pension. Elle est au pré toute l'année, 24h sur 24.

Au box elle pête un plomb!

Nous disposons d'un rond de longe, d'une carrière et d'un petit manège ainsi que de deux selleries et d'une douche.

Il y a aussi 15 boxes pour les propriétaires qui souhaitent mettre leurs loulous au box.

L'ambiance est familiale, nous organisons des barbecues l'été et comptons nous cotiser afin d'acheter de quoi faire chauffer du café.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique