Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bon Centres équestres Dans Le 31 ?  (Lu 1735 fois)

Midnight

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Bon Centres équestres Dans Le 31 ?
« le: novembre 07, 2007, 08:41:17 pm »

 Bonjour,
j'ai 18ans et j'ai fait de l'équitation pendant 4ans, je me suis arrété il y a environ 5ans par obligations personnelle et aujourd'hui je souhaite reprendre, je n'ai jamais eut de galop à cause du centre où j'étais qui ne les fesait pas passés :-( .

J'aimerai avoir des adresses de centres équestres dans le 31 (haute garonne) pas trop loin de toulouse avec des possibilités de cours particuliers, car j'aimerai vraiment reprendre ce sport fantastique et rattraper le temp perdu :lol: !

N'hésitez pas à me donner de bonnes adresses!

Merci d'avance :kiss: !

Midnight.  
IP archivée

rachel_31

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • http://marco.mabulle.com
Bon Centres équestres Dans Le 31 ?
« Réponse #1 le: novembre 08, 2007, 10:54:26 am »

 Bonjour,

J'en connais un super, c'est mon ancien club, c'est un peu loin de Toulouse, à Grenade : club l'éperon. Il est situé juste en face l'hippodrome.
Le propriétaire des lieux et moniteur est super. Très bon pédagogue, j'ai beaucoup progressé avec lui. L'ambiance est familiale et tout le monde se connait. Il n'y a pas d'histoire comme dans beaucoup de gros club, un peu snob. L'environnement est très agréable et il y a pleins de balades à faire. La cavalerie est vraiment de qualité.

Tu peux aussi aller voir à Pibrac, le club a bonne réputation. Mais il faut aimer les grosses structures. Les installation sont top, les chevaux aussi et la forêt de Bouconne extra pour les balades.

Il y a aussi le club de Colomiers, je crois qu'Annef sur ce forum y est, peut-être pourra-t-elle t'en dire plus.

Enfin, le club où je suis actuellement est super bien situé (aux 7 Deniers, chemin de Ginestous) mais il n'y a pas de manège, il faut donc accepter de se mouiller certains jours et d'avoir bien froid l'hiver. Parfois les cours sont annulés pour raison de carrière gelée (l'hiver dernier cela a dû arriver 5 jours). Il n'y a pas non plus trop de balade à faire. Et je pense que pour les cours particuliers ce sera un peu difficile, les 2 moniteurs sont full. Si tu veux que je te donne un peu plus mon avis, contacte moi directement par MP ou par mail.

Bonne recherche.
IP archivée
Euh, Rachel !

Midnight

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Bon Centres équestres Dans Le 31 ?
« Réponse #2 le: novembre 08, 2007, 07:30:46 pm »

 Merci beaucoup pour tes bons conseils! en fait j'habite au sud de toulouse, a villefranche de lauragais et je cherche un club où je puisse me rendre en bus ou en métro depuis toulouse ou alors pas loin de villefranche. je te met dans mes contacts msn pour en discuter mieux (je n'ai pas accés aux mp sur le site)
IP archivée

rachel_31

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • http://marco.mabulle.com
Bon Centres équestres Dans Le 31 ?
« Réponse #3 le: novembre 09, 2007, 10:51:30 am »

 OK. Je ne connais pas trop le coin. Dans les pages jaunes, il y a quelques centre équestres pas loin mais je n'en ai jamais entendu parler.
A bientôt...
IP archivée
Euh, Rachel !

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Bon Centres équestres Dans Le 31 ?
« Réponse #4 le: novembre 11, 2007, 08:22:07 am »

 Dans le sud de toulouse tu peux essayer pech david, bonne réputation et belles installations

Et surement plus pret de chez toi le club de Vigoulet, je le connais moins mais je n'en ai jamais entendu de mal :)
IP archivée