:w00t: C'est super comme sujet.
Pour ma part, quand j'étais petite, j'étais attirée par tous les animaux.
Comme j'habitais en banlieue parisienne, c'était plutôt chien et chat. Et puis nous avons déménagés à la campagne. Toujours chiens et chats car c'était en bauce donc culture, culture et culture à perte de vue, pas un mouton ni une vache (juste quelques cochons).
En vacances, j'avais déjà fait 2 balades avec le cheval tenu par les parents dans une forêt dont j'ai perdue le nom. Dont une qui ma value de me retrouvée la tête en bas, mon père et mon frère ayant eu la merveilleuse idée de faire courir le poney. Celui-ci n'étant pas sanglé très fort, j'ai tournée avec la selle :lol:
J'ai refais une balade, en groupe cette fois sur une vieille jument (d'ailleur, j'avais eue trop peur parcequ'on marchais sur le bord d'un chemin où après c'était le vide :wacko: ), toute la balade je pouvais pas m'empécher de regarder ce gros trou qui pour moi n'étais qu'à 3 cm des petits petons de ma jument.
Après, mon père a acheté une pizzéria en Charente et ma mère et moi sommes restées en Bauce. Tous les week-end on faisait la route pour que ma mère aide mon père à la pizz'. Et, département oblige, c'est "grace à la Charente" que je monte à cheval.
Ma tante (une des soeur à ma mère) monte à cheval et elle est venue quelques fois à la maison. Elle en a donc profitée pour me faire monter à cheval. J'ai donc fait une balade en groupe, c'est là que j'ai fait mon premier galop :w00t: (la madame qui fait les balades d'ailleurs n'acceptais pas les mineurs mais ma tante a tellement insistée).
Après ma tante nous a pris un cours en club. J'ai appris à trotter en lever.
Et puis, je ne sais trop comment, je me suis retrouvée à prendre des cours dans un petit centre équestre. C'était environ 1 fois par moi mais je progressais à une vitesse inouïe. J'ai passée mon galop 1 la première année, l'année d'après c'étais mon galop 2 et nous sommes venus vivre en Charente.
Ma tente sortais avec un gars qui avait des chevaux et ils se sont fait un tour de france à cheval, ils ont donc fait une halte chez nous, et pendant 2 semaines -1 mois je me suis occupée de leurs chevaux (il étaient dans notre "jardin").
L'année après avoir passée mon galop 2 j'ai passée le 3 et l'année d'après le 4.
Avant de passer mon galop 4 j'ai fait un stage chez une éleveuse et cavalière pro, Audrey Radet, qui est aussi amie de mes parents.
Ensuite, vient le lycée. Je ne savais pas quoi faire comme métier plus tard, enfaite, j'avais beaucoup d'idée mais toutes quasi impossibles pour moi (traductrice ou interprète français/japonais, laborentine, musisciène pro, ingénieur du son et de la lumière, photograpge ...). Ma mère m'as demandée si je voudrais pas travailler dans les chevaux et je lui ais répondue que c'étais pas parce que je montais à cheval que j'allais travailler dans les chevaux :ange:
Je décide donc de faire un BEPA Elevage Canin et Félin (alors qu'avant, je ne savais même pas qu'il existait des éleveurs de chiens et chats :blink: ).
J'ai arrétée de monter en club régulièrement, juste quelques stages pour les vacances ou une leçon par-ci par-là. Au club, il y avait une ponette que j'adorais et m'a mère m'as dit que lorsqu'elle partirais à la retraite, elle viendrais à la maison. Et l'heure de la retraite venue, elle attérit chez moi. Une véritable pétasse ambulante, impossible de l'attraper au pré et immontable (c'est pour ça qu'elle est partie en retraite

). Ma vie avec les chevaux passe du statut "club" à celui de "proprio".
Maintenant que j'ai ma ponette, j'ai de plus en plus envie de devenir éleveuse de chevaux, et je me décide en 2ème année de BEPA qu'une fois mon BEPA en poche je ferais des petits boulots pour pouvoir créer un élevage de chevaux, chiens, chats et cochon d'Inde.
J'ai mon BEPA, je ne monte plus du tout en club, juste un peu ma ponette. Je ne veux pas faire de BAC PRO et on me dit que c'est obligatoire pour faire un élevage de chevaux donc, hop ... j'attéris dans une MFR à faire un BAC PRO Conduite et Gestion d'Exploitation Agricole Système à Dominante Elevage.
A la MFR on monte une fois par mois, histoire de dire que l'on voit des chevaux durant la formation ...
La première année se termine, j'ai des projets pleins la tête et j'ai hâte d'avoir finie l'école. Je me dis quand même que se BAC PRO ma permis pas mal de truc: j'ai découvert un super élevage avec un patron sympa et des employés top, un véto que j'adore et une ambiance super bonne et qui m'as permis de faire saillire ma ponette (avant qu'elle arrive chez nous on avait cette idée en tête). Je me suis aussi faite une super amie. Et j'ai une expériance professionnelle, je n'avais connue que le club et mon stage d'un semaine chez Audrey Radet.
C'est les grandes vacances, l'année prochaine c'est le BAC PRO. Notre ancienne maison est enfin vendue, ma mère m'avais promis un ou deux poneys avec une partie de l'argent et c'est chose faite. J'ai mon petit Volème et j'aurais bientôt ma petite Aquarelle.
Je ne monte toujours pas régulièrement en club, je ne monte quasi jamais ma ponette mais de toute façon, ce n'est pas l'équitation ma passion, c'est les chevaux. Je préfère largement passer des heures à côtés d'eux que sur leurs dos. J'ai quand même comme "projet" de passer mon galop 5 et idéalement le 6 et le 7 pour pouvoir faire des concours, ce n'est qu'un peut-être, un projet.
Sinon, avant d'arréter de monter en club, j'avais fait une saison de concours de dressage en E3 et j'étais même arrivée 3ème execo au championnat départemental.
Donc voilà, j'en suis là et dsl pour le roman

:lol: