Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Débuter L'équitation  (Lu 22021 fois)

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« le: novembre 08, 2007, 06:40:49 pm »

Voilà je suis nouveau sur le forum et encor plus dans le monde de l'équitation, je voulais savoir si j'étais pas trop vieux pour commencer (21 ans), je suis motivé mais j'ai peur d'avoir l'air d'un piquet sur le cheval.

Vous en pensez quoi?

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #1 le: novembre 08, 2007, 06:51:19 pm »

J'en pense que...

Bravo !
Il n'y a pas d'age pour se lancer.
J'en connais qui ont monter à cheval pour la première fois à 45 ans et qui sont devenus des professionnels du cheval par la suite !

Au début, tu risques d'avoir qq déceptions : cheval pas coopératif notemment...Tu risques qq courbatures et autres douleurs articulaires et musuclaires (pas forcément dues aux chutes que tu risques aussi d'avoir ! lol)
Je te conseilles de choisir un club qui prenne en compte tes envies : tu préfères des balades tranquilles ou plutot le coté sportif ? A moins que ça ne soit la pure relation avec le cheval qui t'intéresse ? Le monde de l'équitation a encore qq pb avec celà : entre les monos qui gueulent et qui ne pensent qu'à "fabriquer des champions" et les clients qui sont là pour passer du bon temps et n'aiment pas forcément sauter à toutes les séances...ils faut savoir trouver SON club idéal.

En tout cas, je te félicite d'avoir choper cette terrible maladie qui nous va si bien : le virus du cheval ! :oky:  
Pitchoun Mélody

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poucka03.skyblog.com
Débuter L'équitation
« Réponse #2 le: novembre 08, 2007, 06:55:45 pm »

Bon de toute facon pour lui l'ecurie est tout choisie! :lol:

Et puis pour les raideurs et les douleurs musculaires je serait la pour lui faire un petit massage :blush:  Bon faut pas qu'il s'y habitues non plus sinon bonjour la corvée :lol:

Enfin je lui ai deja dis ce que je pensais mais je penses que vos avis le conforterons dans ce que j'ai dis :stuart:

Ahh mon Zhomme je vous jure!  :grmbl:  

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #3 le: novembre 08, 2007, 06:58:51 pm »

ben ma chérie monte dans un club, et les séances auxquels j'ai assisté en spectateur étaient plutot ciblé dressage. Et perso j'adore le dressage, enfin à voir c'est terrible( je crois que je suis vraiment devenu accro quand j'ai vu la scène du film "Danse avec lui".:love:  

Donc je pense plutot opté pour le dressage, sauter me dérrange pas non plus.
Mais surtout apprendre à monter correctement, pour dans le futur si j'ai un cheval (et j'y compte bien) pouvoir en profiter un maximum  

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #4 le: novembre 08, 2007, 07:04:25 pm »

Petite précision il fait 1m95 donc c'est aussi en parti ce qui fait qu'il a peur d'avoir l'air d'un piqué :blink:

Aïe ne me tappes pas! :stuart:  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #5 le: novembre 08, 2007, 07:11:23 pm »

Citation de: "lorvale"
Petite précision il fait 1m95 donc c'est aussi en parti ce qui fait qu'il a peur d'avoir l'air d'un piqué :blink:

John Wayne était pas mal grand aussi....et il n'avait pas l'air d'un piquet   :ptitebiere:  

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #6 le: novembre 08, 2007, 07:13:00 pm »

Merci poure la precision Arizona! :kiss:

Je me coucherais moins bete ce soir! :-D  

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #7 le: novembre 08, 2007, 07:14:16 pm »

Merci ariznoa de me défendre ^^

Tient bibou dans les dents  :lol:  :rire:  

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #8 le: novembre 08, 2007, 07:16:44 pm »

Voilà je suis nouveau sur le forum et encor plus dans le monde de l'équitation, je voulais savoir si j'étais pas trop vieux pour commencer (21 ans), je suis motivé mais j'ai peur d'avoir l'air d'un piquet sur le cheval.

Vous en pensez quoi?

Qu'on a tous eu l'air d'un piquet un jour ou l'autre  :lol:

C'est vrai qu'au tout début çà risque de te faire bizarre, mais c'est comme tout çà s'apprend petit à petit... Essayes de ne pas trop te crisper (je sais, plus facile à dire qu'à faire :biggl: ), et l'effet piquet sera réduit  :lol:

Et il n'est jamais trop tard pour commencer, je connais quelqu'un qui vient de débuter, à 35 ans, elle s'éclate.

J'espère que tu nous raconteras tes débuts, tes impressions et tout et tout  :bounce:  
Nutella-addict

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #9 le: novembre 08, 2007, 07:26:51 pm »

hi hi 21 ans trop vieux.  :lol:  J'ai commencé l'année dernière à 36 ans presque par hasard et je ne m'estime pas vieux (encore heureux).

Après il faut choisir son centre équestre en fonction de ses besoins, moi je préfère les centres orientés tourisme équestre aux centres orientés compétition. Il s'avère que mon choix (tourisme équestre) correspond beaucoup aux débutants adultes qui veulent quelque chose de moins scolaire et en pleine nature.

La seule chose "bizarre", mais on s'y fait vite, c'est qu'on se trouve au tout début, lorsqu'on est archi débutant, avec des enfants de moins d'une dizaine d'année. Mais au moins on ne sent pas ridicule puisque tout le monde débute. Mais dès qu'on progresse la moyenne d'age augmente.

Et depuis contre toute attente je m'amuse beaucoup, alors que j'y suis allé en reculant par hasard un été pour essayer autre chose:
Donc pas de souci vas-y et choisis simplement un centre te correspondant :)
 :cheval:  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #10 le: novembre 08, 2007, 07:29:29 pm »

Citation de: "lorvale"

T'arretes de l'embeter sur son post, ton homme !!!! Laisses le s'exprimer quoi... M'enfin  :lol:
Je ne dirai qu'une chose, y'a pas d'age pour se faire plaisir... or c'est bien ce dont tu parles, te faire plaisir en faisant du cheval.
Le chemin de l'apprentissage est infini, mais fabluleux

Ca fait plus d'une chose, ca... bon, ok, j'arrete ma philo de comptoir !
Jevaisbientoutvabien

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #11 le: novembre 08, 2007, 07:32:21 pm »

Le centre je l'ai déjà trouvé, le moniteur et super sympa et il explique très bien, il sait que je veux apprendre et m'a déjà dit que si je le souhaite on sera que tous les deux.

Je vais lui en parler samedi pour voir quand est ce que je peux débuter ou esayer. Trop hate :P

Je passe devant tous les soirs en rentrant du boulot et je vous dit pas comment ça me démenge de m'arreter ^^

didounette

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #12 le: novembre 08, 2007, 07:45:21 pm »

ça c'est sûr que tu n'es pas trop vieux. J'ai une amie qui a débuté en juin dernier et elle a 28 ans. Elle progresse très vite. Vu comme tu aimes l'équitation, et vu comme tu as l'air motivé, je crois qu'il n'y a aucun souci :flowers: j'en suis même sûre d'ailleurs :lol: vivement tes racontages de reprises!
redécouverte!

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #13 le: novembre 08, 2007, 07:57:16 pm »

Je crois que ca sera le seul garcon de la tribue si je me trompe pas! :lol:

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #14 le: novembre 08, 2007, 08:01:52 pm »

Citation de: "Bucéphale"
il sait que je veux apprendre et m'a déjà dit que si je le souhaite on sera que tous les deux.

T'as intérêt....c'est la meilleure solution pour progresser au début et surtout sans témoins....parce que même si t'es du style John Wayne, le cheval, lui, il ne le sait pas !

21 ans trop jeune....ben non voyons !

Quand tu apprends ptit (jeune), ton centre de gravité est très bas et par conséquent, l'équilibre est très facile à trouver.

Lorsque que tu es grand (adulte), automatiquement tu es plus grand donc c'est moins facile.

Et quand tu es un adulte grand...euh très grand, en taille, pas évident-évident !

Mais il suffit de le vouloir pour le pouvoir !
Et il me semble que tu en es capable !

Lorvale, tu ne peux pas savoir comme je t'envie d'avoir un zom qui veut monter  :ange: