Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Débuter L'équitation
Bucéphale:
Voilà je suis nouveau sur le forum et encor plus dans le monde de l'équitation, je voulais savoir si j'étais pas trop vieux pour commencer (21 ans), je suis motivé mais j'ai peur d'avoir l'air d'un piquet sur le cheval.
Vous en pensez quoi?
SBZH:
J'en pense que...
Bravo !
Il n'y a pas d'age pour se lancer.
J'en connais qui ont monter à cheval pour la première fois à 45 ans et qui sont devenus des professionnels du cheval par la suite !
Au début, tu risques d'avoir qq déceptions : cheval pas coopératif notemment...Tu risques qq courbatures et autres douleurs articulaires et musuclaires (pas forcément dues aux chutes que tu risques aussi d'avoir ! lol)
Je te conseilles de choisir un club qui prenne en compte tes envies : tu préfères des balades tranquilles ou plutot le coté sportif ? A moins que ça ne soit la pure relation avec le cheval qui t'intéresse ? Le monde de l'équitation a encore qq pb avec celà : entre les monos qui gueulent et qui ne pensent qu'à "fabriquer des champions" et les clients qui sont là pour passer du bon temps et n'aiment pas forcément sauter à toutes les séances...ils faut savoir trouver SON club idéal.
En tout cas, je te félicite d'avoir choper cette terrible maladie qui nous va si bien : le virus du cheval ! :oky:
lorvale:
Bon de toute facon pour lui l'ecurie est tout choisie! :lol:
Et puis pour les raideurs et les douleurs musculaires je serait la pour lui faire un petit massage :blush: Bon faut pas qu'il s'y habitues non plus sinon bonjour la corvée :lol:
Enfin je lui ai deja dis ce que je pensais mais je penses que vos avis le conforterons dans ce que j'ai dis :stuart:
Ahh mon Zhomme je vous jure! :grmbl:
Bucéphale:
ben ma chérie monte dans un club, et les séances auxquels j'ai assisté en spectateur étaient plutot ciblé dressage. Et perso j'adore le dressage, enfin à voir c'est terrible( je crois que je suis vraiment devenu accro quand j'ai vu la scène du film "Danse avec lui".:love:
Donc je pense plutot opté pour le dressage, sauter me dérrange pas non plus.
Mais surtout apprendre à monter correctement, pour dans le futur si j'ai un cheval (et j'y compte bien) pouvoir en profiter un maximum
lorvale:
Petite précision il fait 1m95 donc c'est aussi en parti ce qui fait qu'il a peur d'avoir l'air d'un piqué :blink:
Aïe ne me tappes pas! :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique